Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2009

Pleasantville

Pleasantville.jpgBonjour à tous amis cinéphiles,

Le week-end dernier, j'ai pris un réel plaisir à revoir un film que je n'avais pas vu depuis presque 10 ans. En effet, PLEASANTVILLE est un film américain de Gary Ross sorti en 1998.

Le scénario est très original,David un adolescent dont la vie est terne se réfugie dans les redifusions d'un feuilleton en noir et blanc des années 50 un rien niais. Sa soeur Jennifer bien plus délurée, ne le supporte pas et un soir de dispute, ils se retrouvent malencontreusement et malgré eux plongés dans l'univers de ce feuilleton, remplaçant deux adolescents héros de la série, Bud et Mary-Sue Parker. La suite est délectable et je vous laisse le soin de la découvrir.

Riche d'une distribution de talent, William Macy, Reese Witherspoon, Tobey Maguire, Joan Allen, Jeff Daniels et JT Walsh, ce film, aux accents comiques et originaux rappelle de façon intelligente et bien amenée comment la discrimination et l'intolérance peuvent pousser bien plus vite que la mauvaise herbe et ce quand bien même rien ne le présage.

C'est remarquablement interprété, l'idée est très originale et la photographie est excellente. la bande son est également à la hauteur et franchement on passe un très bon moment.

Psst, ne le dites à personne mais par moments dans ce film, j'ai eu les yeux qui se mouillaient un peu, mais pas un mot, je compte sur vous.

 

06:03 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ok d'accord avec toi chouette film,mais si tu veux vraiment pleurer, regarde un film de Woody Allen...

Écrit par : ced no comment opsomer | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.