Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2009

Héroïne d'une vie

Hands in the pocket.jpgVous avez toutes et tous remarqué que je parle souvent de JIL CAPLAN dans mes rubriques musicales et dans d'autres parfois.

Je vais donc m'expliquer pour que vous le sachiez. On a tous des héros dans la vie, mais c'est souvent pour nous les garçons, un ou des autres mecs. Moi, j'en ai plein, Les Beatles, Eric Clapton, Les Stones, Martin Luther King, Van Gogh, Beaudelaire, Sherlock Holmes, Hercule Poirot et j'en passe pour ne citer que les principaux. Mais j'ai aussi mon héroïne en la personne de Jil Caplan, de son vrai prénom, Valentine.

A ses débuts, j'ai tout de suite "tilté", ce qui était surprenant car j'ai plutôt une culture rock anglo-saxon. J'étais "accro" de ses premiers succès que j'adorais ce qui faisait sourire mes potes à l'époque mais je m'en foutais royalement. Je dois avouer honnêtement que "j'en pinçais" aussi pour elle.

Les années ont passées et je l'ai perdue de vue jusqu'à il y a quelques mois, à la médiathèque ou je suis tombé par hasard (?) sur une compilation (Jours de fête) que j'ai écoutée en boucle pendant plusieurs jours. Du coup, j'ai fait des recherches et découvert qu'elle avait continuée sa carrière et qu'à l'exception de cet album florilège, il en existait au total sept originaux. Je me suis donc empressé de les écouter tous et ce fut loin d'être une corvée, vous vous en doutez bien. J'ai déjà écrit un article sur deux d'entre eux (notes des 4/07 et 28/06) et je ferais de même pour les autres dès que l'occasion se présentera.  

Non contente d'être une excellente chanteuse (malheureusement pas assez reconnue) à la voix à la fois douce, tendre, passionnée, chaleureuse mais également puissante parfois. C'est aussi une personne charmante, pleine de culture et d'intelligence, raffinée et qui ne se prend pas pour une diva. En plus,comme vous le remarquerez, elle est toujours très jolie.

Voilà, je n'ai pas honte du tout de dire que cette femme est extra et que je l'admire beaucoup et je profite de ce blog pour le crier HAUT et FORT. Alors dès qu'elle se produira dans votre région, allez la voir et si vous voulez l'écouter chez vous, procurez vous ses albums. Les trois derniers sont particulièrement réussis (Toute crue, Comme elle vient et Derrière la porte) , mais les autres aussi (j'ai un faible aussi pour l'album éponyme), passez chez vos disquaires et réclamez les, vous ne serez pas déçus, parole de rocker (guitare de bois, guitare de fer, si je meurs...) et pour terminer, cerise sur le gateau, elle est la "marraine" du blog sur lequel vous lisez cet article, c'est y pas cool çà ?

PS: Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ses albums, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: kikidef64@yahoo.fr.

05:24 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un bel hommage, moi je dis!!!
Bravo cher ami....
Je t'embrasse

Christophe

Écrit par : christophe | 28/07/2009

Les commentaires sont fermés.