Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2009

"Le magasin des suicides" par Jean Teulé

Le magasin des suicides.jpgJe me souviens des interventions de Jean Teulé, alors chroniqueur dans l'émission de canal + "Nulle part ailleurs". L'homme m'était très sympathique et j'avais plaisir à l'écouter.

Voilà que je découvre très récemment, presque par hasard qu'il est l'auteur de "Mangez le si vous voulez" que m'a offert mon épouse il y a quelques temps. La semaine dernière en passant à la Fnac, je "tombe sur son livre en "promo": "Le magasin des suicides", une petite farce hilarante que j'aurais pu lire en une soirée si la fatigue ne m'avait pas terrassée. Ce fut donc une partie de plaisir en deux soirs.C'est en effet un petit bijou d'humour noir, un roman absurde et déconcertant.

Sans vous raconter l'histoire, imaginez un magasin ou Lucrèce et Mischima TUVACHE (ça ne s'invente pas) vendent des tonnes d'articles pour les candidats au suicide. Ils sont épaulés de leurs enfants: Marylin (comme M.Monroe), Vincent (comme Van Gogh) et Alan le petit dernier (comme Alan Tubin). Dans ce lieu triste et sombre, va se produire une suite d'évènements qui va bouleverser ce petit monde sinistre.

A vous de le découvrir, vous ne le regretterez pas, ça se lit très vite et très facilement.

J'aime !!!

Bonne journée,

Ch.

05:16 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.