Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

La claque littéraire !!!

charles_bukowski.jpgBonjour chers amis de "J'aime...je déteste"

Un bref passage ce week-end entre un retour (de Normandie) et un départ (le Boulonnais) pour vous parler de mes lectures de la semaine dernière.

En fait, je viens de dévorer littéralement quatre romans de Charles Bukowski, Le postier, Women, Factotum et Hollywood et j'en ai deux autres qui m'attendent, Pulp et Contes de la folie ordinaire.

L'auteur lui même était un type plutôt hors normes, buveur invétéré devant l'éternel ayant vécu une grande partie de sa vie quasiment au fond du trou mais avec un immense talent pour l'écriture.

Je suis tombé sous le charme et dès les premières phrases, j'ai tout de suite senti que ça allait me plaire. Et ça m'a plu. C'est cru, je dirais même plus , souvent très cru voire pornographique, âmes sensibles s'abstenir, mais c'est génial, écrit au vitriol. C'est une tranche découpée dans une partie de l'amérique, vraie, dure, celle de la rue.

Je vous en parlerai plus longuement à mon retour de vacances, lors d'une prochaine rubrique littéraire mais je vous invite à lire cet auteur si comme moi vous ne le connaissiez que de nom. Je vous conseille "Le postier" qui est un vrai régal (Valentine, tu as entièrement raison, c'est un pur bonheur).

L'occasion m'était donné grâce à Mister "Hank" Bukowski de reveir vous écrire ces quelques mots. J'en suis tout particulièrement heureux.

A très bientôt,

Vive la littérature (la bonne), vive les écrivains (les vrais) !!!

07:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.