Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Mes vacances dans le Boulonnais

Wissant 2.jpgWissant 3.jpgBonjour à tous,

L'an dernier, pris par le temps, nous n'avions trouvé par les gites de France, qu'une location près de Boulogne sur Mer pendant la semaine du 15 aout à Manninghen-Henne. Ma voiture perso, se faisant vieille, nous préférions ne pas faire trop de kilomètres. Ce fut un véritable coup de foudre pour toute la famille.

Nous avons adoré la campagne valonnée du Boulonnais ainsi que la très belle côte d'Opale, la plage de Wimereux, le cap gris nez, le cap blanc nez, Hardelot, Boulogne etc... A la fin du séjour, la décision était prise d'y retourner .

Nous sommes donc repartis cette année, un peu plus loin dans l'arrière pays, à 15 kms de Boulogne sur Mer, à Hardinghen. De toute façon, j'ai toujours ma vieille ZX, donc cap sur le Pas de Calais du 15 au 22 aout à une heure et demi de chez nous.

Le soleil étant au rendez-vous et nos trois enfants ayant besoin de se dépenser, nous avons donc joué les plagistes et pendant que Sarah, Maxime et Alexandre goutaient aux joies de la plage (baignade, beach-ball,cerf-volant, pétanque, patés de sable, tranchées, trous dans le sable...) mon épouse et moi entre deux bains de pieds, nous nous relaxions avec un bon livre.

La plage la plus proche était celle de Wissant, juste coincée entre les deux caps. Elle est magnifique, très grande et avant le changement de marée, nous avons pu en profiter. La ville par elle même nous a peu emballé, un peu trop "bourge" pour nous qui n'aimons pas le syle "épate" et franchement, l'accueil des commercants dans certaines boutiques, est bien loin de l'esprit "Ch'ti" et c'est bien dommage mais, rien n'est parfait.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris plusieurs photos pour notre album souvenir et comme promis, je vais en partager quelques unes avec vous. Pour ceux qui connaissent la région, ils reconnaitront avec plaisir, pour les autres, peut être celà vous donnera l'envie d'y aller faire un tour un de ces quatre matins.

Voici donc quelques photos de la plage de Wissant. Les enfants que vous voyez en train de faire du cerf volant sont les miens ainsi que le petit bonhomme qui pêche la crevette.

Bonne journée à tous !!!

Christophe.Wissant 1.jpg

05:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Grâce à la page d'accueil de HetF, je prends un réel plaisir ce matin avec vos photos de vacances et ces biords de mer. j'aime particulièrement la dernière.
Je suis allé voir quelques autres Notes ; ai lu vos Etats d'Ame et reviendrais.
Bonne journée.

Écrit par : Louis-Paul | 27/08/2009

tient tient tient
je connais cette plage....entièrement d'accord sur l'accord pas terrible des commerçants ; les restos arrêtent de servir à 21h! as-tu découvert la plage du châtelet à Hardingen? elle est bien caché , juste un petit panneau derrière un arbuste près de la mairie....Mais elle est immense et pas top fréquentée.

Bonne lecture pour la suite...
Valentine

Écrit par : toutecrue | 28/08/2009

Les commentaires sont fermés.