Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2009

Gods and monsters

gods-and-monsters.jpgIl y a parfois des films sur lesquels on "tombe" par hasard, dont on n'a pas forcément entendu parler ou juste un peu.

Lundi soir, mon épouse et moi avons regardé "Gods and monsters", que j'ai emprunté à la médiathèque, presque par hasard.

D'entrée, le ton, la couleur, l'ambiance du film m'ont plu (il arrive parfois que dès les premières minutes d'un film, je sens qu'il ne va pas me plaire et fort heureusement l'inverse aussi).

Ce film, sorti en 1998, raconte les derniers jours de James Whaler, metteur en scène britannique homosexuel qui connut la gloire dans les années 40 et qui au crépuscule de sa vie, tombe amoureux de son jardinier.

Ian Mac Kellen qui joue le rôle de Whaler est parfait, classe et finesse sont les deux mots qui résument son excellente prestation. Brendan Fraser dans un second rôle surprend, lui qui est connu plus pour ses films d'humour, campe un jardinier un peu rustaud et très "Amérique profonde". Pour terminer, last but not least, il faut souligner la performance de Lynn  Redgrave (la soeur de Vanessa) dans le rôle de la dame de maison.

En conclusion, si vous ne l'avez pas vu et si vous aimez les films d'ambiance, je vous le conseille vivement. En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment et maintenant, il fera partie des films que je n'oublierai pas.

06:27 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.