Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2009

Chti'te recette sympa

sandwich-americain-half-eaten.jpgHello, hello !!!

Certains jours, on se creuse a tête pour savoir ce que l'on va se faire à manger et ce n'est pas toujours chose aisée.

Cette petite rubrique que je vous propose aujourd'hui, n'a pas la prétention de vous apprendre à cuisiner, loin s'en faut. Mes compétences se limitant à quelques plats, je resterai des plus modeste. Le but est simplement de vous faire découvrir de temps à autre un plat original et si possible de ma région afin que ceux qui ne connaissent pas en profitent.

Le sandwich américain est un grand classique des baraques à frites dans le Nord. Sa conception est simple, un bout de baguette coupé en deux à l'intérieur duquel vous mettez ce que vous voulez (jambon, saucisse, steak, paté, fricandelle, merguez...). Vous pouvez y ajouter la sauce que vous voulez mais le plus important est d'y mettre des bonnes frites bien chaudes.

A la maison, c'est moi qui prépare les "Américains Pizza/Maroilles" c'est délicieux et très simple à préparer:

-Prenez un morceau de baguette de 20 à 25 mm coupez le en deux mais pas compètement de façon à forcer légèrement pour l'écarter.

-Coupez des rondelles de tomates

-Faites revenir à la poelle, des tranches de bacon.

-Coupez des tranches de fromage de Maroilles (c'est la partie la moins agréable, ça colle au doigts et l'odeur est un peu forte pour qui n'est pas habitué, celà dit ce n'est pas insupportable)

-Ouvrez un sachet de gruyère rapé.

-Sur la plaque du four vous disposez votre morceau de pain ouvert (la mie vers le haut), d'un côté vous mettez les tranches de fromage de Maroilles, de l'autre le bacon sur lequel vous rajoutez également les rondelles de tomate.

-Ajoutez sur le dessus du gruyère rapé (moi, j'en mets de façon généreuse)

-Placez le tout dans le four en position grill et laissez chauffer jusqu'à ce que le gruyère et le Maroilles aient correctement fondus.

-Bien sûr il vous faut préparer des frites bien croustillantes que vous venez rajouter à l'intérieur de votre sandwich.

Voilà, c'est rapide, simple, économique et très calorique je vous le concède. Quoi qu'il en soit, c'est délicieux et une fois de temps en temps un petit extra, ça fait du bien.

Bon appétit et pour ceux qui auront essayé, donnez moi vôtre avis.

Bon week-end à toutes et tous. 

 

07:25 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ma première expérience en cuisine : Une galette des rois. ( J'avais confondu la farine et le sucre ). Maintenant cela va mieux même si je fais toujours quelque chose de travers XD.... Je ne dois pas être très doué, seulement ce n'est pas pour rien qu'on parle d'art culinaire. Il va me falloir un peu d'entrainement pour être un artiste ^^

Écrit par : jeu | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.