Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2009

Jil Caplan "A peine 21"

Apeine21.jpgA peine 21...

Voilà qui ne nous rajeunit pas vraiment, heureusement que dans notre tête, on a toujours 21 ans.

1987, moi à cette époque j'en ai 23, je bosse déjà depuis quatre ans et j'habite un "appart" de deux pièces boulevard Victor Hugo à Lille (en fait j'occupais le 1er étage d'une maison aménagée en quatre logements différents).

Au niveau équipement, je n'avais que ma chaîne hi-fi simple (ampli, lecteur TD et deux enceintes) ainsi qu'une petite télé. C'est aussi l'époque où je regardais M6 qui était une jeune chaîne de TV et sur laquelle on voyait beaucoup de clips.

C'est à cette période précisément que j'ai découvert Jil Caplan, dans ses premiers clips vidéos "Tous les soirs","Comme sur une balançoire", "Tard dans la nuit" et "Cette fille n'est pas pour toi" qui sont les premiers titres que j'ai connu d'elle. Comme je vous l'ai déjà raconté, j'ai eu le coup de foudre. Mes copains se moquaient de moi et je m'en foutais parce que moi j'aimais déjà son style, pas le style stéréotypé ou acidulé, non, quelque chose de pur et brut à la fois et cette jeune fille que je trouvais belle(et qui l'est toujours), avait (et a toujours) une voix, une vraie voix. La suite prouvera que je ne me trompais pas et au fil de ses albums, la qualité ira en grandissant. 

Après vous avoir parlé de ses deux derniers opus, je vous propose de poursuivre dans la discographie de cette excellente artiste avec son tout premier album "A peine 21".

 C'est Jay Alanski qui décèle en elle le talent en gestation et alors qu'il travaille déjà avec Les Innocents qui sont des amis de la future chanteuse, il lui propose de faire un essai. Cet essai sera transformé en réussite avec ce premier disque, ces premiers "singles" et des récompenses à venir.

Vous découvrirez toute la fraicheur de ses débuts dans cet album et outre les plus connus cités ci-dessus vous apprécierez les autres titres de ce premier disque ("inconnu dans ta ville" "A peine 21" "Liza Minelli etc...) et vous serez comme moi envouté par cette jeune femme si talentueuse qui n'a pas eu la notoriété qu'elle mérite pourtant largement, surtout quand on voit et surtout quand on entend la daube que l'on nous propose trop souvent aujourd'hui. Pardonnez moi d'être un peu cru, mais je le pense vraiment.

Prochain volet: "La charmeuse de serpents"

A très bientôt,

Christophe.

05:32 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un album que j'écoute encore maintes et maintes fois....
Un album tricoté avec si peu d'argent mais qui finalement l'a révélée au grand public...
Ainsi vont les choses...sublime...

Écrit par : christophe | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.