Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

"L'orphelinat" de Guillermo Del Toro

orphelinat.jpgComme vous avez pu le constater, je ne vais pas souvent au cinéma. Ce n'est pas par manque d'interêt au contraire, j'adore les films et je suis plutôt bon public exception faite des films de grosse baston bien lourde à la JCVD ou des films d'horreur gores pleins de zombies et de violence inutile.

En conséquence, pour assouvir cette autre passion (après la musique et la lecture), je possède une collection de DVD relativement importante. Celle-ci me permet de regarder des films quand je veux et en fonction de mes envies. De plus, je suis adhérent à un vidéo club "en ligne" qui fonctionne très bien et qui me permet de voir des choses assez récentes.

C'est en voyant sa bande annonce que mon épouse m'a demandé de louer "L'orphelinat". Pour être franc, je m'attendais à un film fantastico/horreur classique et je pensais m'ennuyer un peu je l'avoue même si le réalisateur bénéficie d'une bonne notoriété. Je me suis trompé et c'est tant mieux.

On est vite plongé dans l'ambiance, d'abord avec la couleur du film et sa bande son, toutes deux de grande qualité. L'actrice principale, Belen Rueda est très convaincante dans son rôle de mère et vous apprécierez également l'apparition de Géraldine Chaplin que j'aime beaucoup et qui est toujours convaincante dans ce genre de rôle.

Sur l'affiche du film, il nous est demandé de ne pas raconter la fin, moi je ne vous raconterais rien si ce n'est que l'on a peur et que par moment le suspense est intense (mon pauvre bras a servi à mon épouse pour vaincre son effroi).

C'est un beau film dans lequel les émotions sont très fortes.

A voir absolument...

05:31 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.