Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Les larmes aux yeux

orbison1.jpgHier soir,en travaillant sur mon dernier article, j'écoutais d'une oreille distraite le premier album des TRAVELING WILBURYS le super groupe dont je vous ai parlé la semaine dernière, un moment,je me suis arrêté d'écrire pour écouter l'un des titres en particulier.

Il s'agissait de "Not alone anymore" et le "lead singer" était Roy ORBISON. La chanson est si belle et la voix de Roy si splendide que les larmes me sont montées aux yeux. Lorsque j'écoute de la musique certains morceaux me donnent des frissons, d'autres me tirent des larmes de plaisir ou de tristesse. Là c'était de plaisir, tellement la chanson est magnifique. Triste aussi car je repensais que le grand Mr Orbison est mort quelques temps après la sortie du disque.

Elvis Presley avec lequel il avait tourné dans les années 50 (avec Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins) disait de lui qu'il avait la plus belle voix du monde. C'est pratiquement vrai, sa voix n'était pas seulement belle, elle était teintée d'une vibrante émotion de façon quasi permanente.

Pourtant, ce mec au physique de bon garçon n'a pas été épargné par la vie. Sa première épouse se tuera dans un accident sous ses yeux et quelques années plus tard deux de ses trois fils périssent dans l'incendie de sa maison. C'est avec l'aide de ses proches amis dont June et Johnny Cash qu'il remontera la pente non sans être profondément marqué.Il se remariera mais aura de graves problèmes cardiaques qui entraîneront une opération en 1978 et qui malheureusement l'emporteront le 6 décembre 1988 à l'age de 52 ans.

Il reste une des figures les plus marquantes du rock n' roll et malgré un passage à vide au début des années 70, sa popularité restera intacte et sa carrière était presque à son apogée au moment de son décès et c'est un grand dommage pour nous tous.

Reste ses disques, ses participations avec d'autres artistes, cette gentillesse ainsi que cette voix magnifique et inoubliable. Roy est au paradis des rockers avec ses amis et nul doutes que quelque part là haut, il doit y avoir de sacré "boeufs" qui se font.

05:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.