Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2009

Mon activité favorite: la télévente

phoning.jpgJe suis un fieffé menteur, la télévente appelée aussi phoning, n'est absolument pas mon activité favorite. Pire, je serais tenté de dire que je déteste celà.

Le type que vous voyez sur la photo, est détendu, souriant, avec sa petite tasse de café, assis confortablement dans un bureau bien éclairé et bien ce n'est pas moi du tout !!!

A l'heure ou vous lirez ces lignes je serais en plein dedans, dans le second des cinq "phoning commerciaux" que la direction de la société où je travaille nous a concocté. Si vous lisez cette note après 18h30, alors, je suis sauvé, encore une de faite.

Il y a un peu plus de quatre ans que je travaille pour cette boite et je dois en être à peu près une cinquantaine d'exercices de ce genre mais il n'y a rien à faire, je n'aime pas.

Mon métier consiste à visiter de façon régulière les petites, moyennes et grosses industries pour leur proposer notre matériel mais pour aussi les conseiller sur tel ou tel produit, les aiguiller pour faire le bon choix, leur apporter des solutions techniques et être présent quand ils ont besoin de moi. Alors quand je suis obligé de les appeler parfois quatre fois en deux mois pour vendre par téléphone, JE DETESTE. Certains m'aident mais d'autres ne supportent pas qu'on les sollicite par téléphone pour "forcer" à l'achat (je les comprends).

Parfois, alors que je relance plusieurs fois un client pour décrocher la timbale et atteindre l'objectif chiffré de la journée, je me dégoute d'être si insistant. Celà dit il faut bien gagner sa croûte et chaque métier a ses inconvénients.

Alors, chers amis, ayez une petite pensée pour moi aujourd'hui qui vais devoir me "taper" environ 60 appels sur la journée, en plus des choses de "tous les jours" à régler.

Commentaires

Mets moi qq antipaniques si ça peut t'aider

Écrit par : jf | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.