Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

Je lève le pied: suite mais pas fin

vitesse 2.jpgChers lecteurs,

Le 1er septembre de l'an de grâce 2009, votre serviteur, a pris la sage résolution de réduire sa vitesse de conduite lors de ses déplacements professionnels (voir la note du jour même).

Je vous rappelle que mon accident survenu à Lille début août, même s'il était sans gravité et qu'il n'était pas du à la vitesse, m'avait un peu refroidi et ma conduite cool pendant les vacances m'avaient incités à lever le pied.

Je suis heureux de vous dire que je tiens parole, qu'en agglomération, je suis encore plus vigilant qu'avant et que sur autoroute, je roule plus souvent à 100/110 kms heure au lieu des 130 autorisés.

Résultats: je n'arrive pas beaucoup plus vite qu'en roulant à 130 ou plus comme à une période, je m'aperçois que je suis doublé par des personnes qui comme moi à une époque, roulent comme des dingues et que surtout, je suis bien plus cool au volant et que parmi toutes les doses de stress dûes au quotidien, celle là en moins me fait un bien fou.

Il ne faut pas croire que tous les gens qui conduisent pour leur travail sont des fous du volant, bien souvent, notre habitude de la route développe une sorte de sixième sens qui nous permet d'éviter des accidents (je confirme, celà m'est arrivé plus d'une fois) mais je reconnais volontiers que l'expérience que je viens de vivre prouve qu'en réduisant sa vitesse on améliore de beaucoup son confort et celui des autres sur la route.

C'est donc sans hésitations aucune et avec plaisir que l'expérience de 15 jours que je viens de vivre est une réussite totale et est devenue mon quotidien. Je n'aurais pas la prétention de vous ordonnez quoi que ce soit, mais pour ceux qui comme moi avaient tendance à "appuyer sur le champignon", tentez l'expérience, elle vous surprendra.

Portez vous tous bien et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.