Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

"Le coach" d'Olivier Doran

Le_Coach_affiche.jpgLes téléventes que je déteste tant ont parfois un côté sympathique, en effet lors de celle effectuée il y a quinze jours, j'ai gagné quatre places de ciné à utiliser avant la fin du mois.

Nous sommes cinq à la maison, ma femme, nos trois enfants et moi. Le problème c'est que l'ainé a seize ans, notre fille douze et le petit dernier huit ans et qu'il est difficile de trouver un film qui puisse être vu par tout le monde.

On a épluché les programmes et on a finalement opté pour une comédie en se disant qu'avec Berry et Rouve à l'affiche on risquait de voir un bon film: "Le coach" d'Olivier Doran.

Nous n'avons pas été déçus et nous avons passé une bonne soirée. Certes le scénario est assez conventionnel pour une comédie avec le classique duo "Auguste et clown blanc" mais dans le cas présent le tandem fonctionne à merveille. En plus les deux protagonistes sont entourés d'acteurs sympathiques ce qui renforce la bonne impression que l'on ressent dans ce film.

Sans vous raconter l'histoire, Maximilien Chêne (Richard Berry) coach professionnel se voit contraint pour honorer une grosse dette de jeu de "coacher" Patrick Marmignon (Jean-Paul Rouve) un cadre sympathique mais manquant d'assurance afin de l'aider à finaliser un gros contrat avec les chinois. Bien entendu, l'affaire va s'avérer plus compliquée que prévue.

A noter la présence bien agréable de Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis) qui confirme ses talents d'actrice comique.

Une heure et demie de bonne rigolade. J'en ai pour preuve la réponse de Maxime mon plus jeune fils qui me disait au moment du générique de fin je cite "Je pensais que j'allais m'ennuyer mais j'ai bien rigolé", n'est ce pas là le but d'une comédie ?

 

06:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

MOI,plutot que de me taper une télévente je préfère prendre mes places au CE...

Penses y la prochaine...tu penses jamais à rien non plus toi !!!!

Écrit par : ced l'original opsomer | 17/10/2009

Les commentaires sont fermés.