Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2009

Jean Gabin: le monstre sacré

Gabin.jpgComme je vous l'ai déjà raconté (en tout cas si ce n'est pas le cas, je vous le dit), je suis assez éclectique en matière de cinéma et plutôt bon public. A l'exception des films gores ou de combat (Style JCVD) je regarde un peu de tout et de toutes les époques. Ainsi dans ma "dévédéthèque" on peut trouver des films de science-fiction, des polars, des thrillers, des films passion ou d'aventure des années 50 à nos jours.

Adolescent, avec mon frère, nous regardions à la télévision, les films que notre père aimait. Forcément, à cette époque il s'agissait des productions des années 50 et 60 avec leur cortège de comédiens célèbres comme Jouvet, Michel Simon, Pierre Fresnay ,Bourvil, Fernandel, Lino Ventura et bien sur Jean Gabin.

Pourquoi cette envie de parler de Gabin ?

Tout simplement parce que récemment j'ai revu, "Le baron de l'écluse" ainsi que "Maigret et l'affaire St Fiacre" et que je me suis régalé comme à chaque fois et que Mr Gabin m'a encore époustouflé par sa présence énorme et son formidable jeu d'acteur.

On peux, on a le droit de ne pas aimer son style mais il n'empêche que cet homme avait une présence énorme sur l'écran et incontestablement il le crevait. Je ne m'étendrais pas sur sa carrière tant elle est énorme, je voulais simplement rendre un hommage à celui qui fut une des grandes figures du cinéma français et qui le restera pour toujours, Oh oui !!!

Commentaires

Je partage ton avis sur Mr Gabin qui est pour moi la référence. Le talent plus une "gueule" avec un langage inégalable.

Écrit par : jf | 09/10/2009

Merci pour cet article. Les Maigret sont formidables avec une petite préférence pour Maigret tend un piège. Bonne continuation !

Écrit par : Anne | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.