Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

"La liste 66" d'Eric Stalner

Bonjour chers amis fans de BD.

Entre deux livres, j'aime, vous le savez lire de bons albums de bande dessinnées. Récemment j'ai eu le plaisir de vous parler du premier volume de "Ils étaient dix" d'Eric Stalner qui nous plongeait au coeur de l'empire Napoléonien.liste66tome1.jpgliste66tome2.jpg

Je viens de lire les deux premiers tomes d'une série du même auteur "La liste 66" où l'on change non seulement d'époque puisque il s'agit des années 60, mais aussi de pays puisque l'on franchit l'atlantique pour se retrouver au coeur des Etats-Unis.

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, l'histoire démarre fort lorsque Alex Poliac, après avoir enterré son épouse tuée dans un curieux accident de voiture, s'enfuitavec son jeune fils au milieu de la nuit qui suit les obsèques. Dans le même temps, un mystérieux tueur surnommé "Le clown" laisse derrière lui des cadavres dont il a grimé le visage en clown "Auguste".

Laura, agent du FBI se lance à la poursuite d'Alex car elle le soupçonne d'être le meurtrier de sa femme. John son acolyte est persuadé qu'Alex est le fameux "Clown".

Le rythme est soutenu, le dessin est à la hauteur du scénario, dans des décors et une ambiance parfaitement reproduits. On baigne au coeur de l'Amérique des sixties et sa phobie du communisme.

J'ai franchement hâte de découvrir les deux volumes suivants tant on est emballé par cette course poursuite aux multiples rebondissements.

Voilà ce que j'appelle un vrai auteur de BD, qui ne se cantonne pas à un seul style d'histoire et qui nous plonge dans des lieux et des univers différents avec beaucoup de brio et de talent.

Mr Stalner, je vous tire mon chapeau, vous faites pour moi partie des grands auteurs du 8éme art.

05:55 Publié dans La BD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.