Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2009

Gilles Verlant: "FOLLLIES"

Gilles Verlant.jpgCe sympathique garçon, tout souriant et passionné, c'est Gilles VERLANT que là plupart d'entre vous connaissent puisqu'il officie sur France Bleu et qu'il a également travaillé pour Canal +.

La partie de sa carrière dont je veux vous parler et pour laquelle je souhaite lui rendre hommage c'est celle ou ce garçon originaire de notre voisine  Belgique, a travaillé à la RTBF et notamment dans une émission TV qui passait le samedi soir et qui avait pour titre "Folllies" (oui, oui, avec trois "L" n'est ce pas Gilles ?)

Dans notre campagne du Cambrésis, grâce à une antenne hertzienne plus importante, nous réussissions à capter les chaines belges. Mon père y tenait car chaque samedi soir, la RTBF diffusait un western ou un polar des années 50/60.

Mon frère et moi venions d'avoir respectivement 14 et 15 ans lorsque nous avons découvert cette émission qu'animait avec énergie et passion notre ami Gilles. En effet "Folllies" était une vrai émission pour les amateurs de Pop/Rock et là, j'ouvre une parenthèse pour tirer un coup de chapeau à nos amis belges chez qui cette musique est très à l'honneur que ce soit à la TV, à la radio ou dans les concerts.

Pour revenir à "Folllies", c'était devenu pour Fred et moi, le rendez-vous incontournable du samedi soir. Je me souviens y avoir découvert Dire-Straits alors tout jeune groupe interprétant "Sultans of swing", Peter GABRIEL dans son clip "Games without frontiers"  Kevin Godley et Lol Creme (ex TEN CC) dans leur clip "An englishman in New-York". Dans cette émission, on a découvert bien avant la folie Madness, des groupes comme The Spécials ou The Selecter à l'époque du renouveau du Ska. Bref, je pourrais vous citer des tonnes d'autres artistes que nous avons découvert dans cette émisssion. En France quelque temps plus tard, il y aura l'excellent Antoine De Caunes pour qu'on voit enfin du rock à la télé.

Le terrain était il est vrai propice, mon frère et moi, même si chacun a pris des orientations différentes étions, sommes et resterons des passionnés, des dingues de musique jusqu'à notre dernier souffle. Mais un super mec comme Gilles Verlant nous a aidé à rendre cette passion plus acharnée. Cette passion inextinguible, il l'a lui aussi et ce gars là, pour moi est un vrai, un pur.

Alors tout simplement, cher Gilles, je tenais à te rendre ce petit hommage simple mais sincère et pour terminer mon propos, je ne dirais que ces quelques mots:

"Long live rock !!!"

Christophe.

06:07 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.