Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2009

Lilicub: la musique au service des mots

Lilicub.jpgJe l'avoue très humblement, de Lilicub je ne connaissais que leur célébrissime "Voyage en Italie" qui en 1996 a fait plus qu'un tabac. Il est vrai que la chanson et le clip sortaient de l'ordinaire et que ça mettait une touche de couleur et de gaieté dans un monde un peu gris.

Seulement, Catherine et Benoit ne se sont pas arrêtés à ce seul titre et ont poursuivi leur carrière jusqu'à leur dernier opus que j'ai eu envie de découvrir après les avoir croisé tous les deux lors du concert de Jil Caplan.

Je me suis donc procuré "Papa a fait mai 68" qui est sorti en 2008 et je dois dire que ce fut un coup de foudre immédiat. En effet quand deux belles voix sont mises au service de textes intelligents, drôles, sarcastiques, caustiques mais aussi pleins de malice et de cynisme, la formule ne peut qu'être gagnante. Vous apprécierez les fins jeux de mots et la complicité entre nos deux artistes aussi proches dans leur art que dans la vie.

De "La belle vie" à "Rubrique nécrologique", vous vous régalerez sans problèmes avec "Anna" "Rester au lit avec toi" "Les fêtes de famille" "Papa a fait mai 68" et les sept autres titres qui viennent compléter cet excellent album. Musicalement c'est égalment très intéressant et franchement on arrive à la dernière chanson sans même s'en être rendu compte car on pense un vrai bon moment. N'hésitez pas, procurez vous vite ce très bon disque surtout si vous aimez les mots et la bonne musique.

Non contents d'être des artistes de talent (Catherine écrit et a publié deux livres dont je vous reparlerai et Benoit travaille pour d'autres personnes) ils sont aussi extrêmement sympathiques et très abordables, ainsi, alors que j'ai le plaisir d'échanger parfois avec eux sur un site web, ils ont chacun gentiment accepté de répondre à quelques unes de mes questions. Je prépare celà avec soin et vous le proposerai très bientôt sur "J'aime...je déteste".

Une dernière petite chose importante, ils seront en concert 116 Quai de Jemmapes à Paris (la plus belle ville du monde) les 6, 7 , 17 et 24 novembre. N'hésitez pas fonçez y !!!!

06:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.