Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2009

Ce dont je rêve depuis longtemps !!!

Studio 2.jpgJe n'ai pas à me plaindre, j'ai eu bien des satisfactions dans ma vie. J'ai assouvi à moitié mon rêve de gosse en montant un groupe de rock dans lequel je chantais et grattais de la guitare. Je continue à écrire et composer, certes de façon modeste et à mon rythme, mais ça me fait du bien.

Depuis plusieurs mois, je pallie à près de vingt années de disette et de ce que j'appelle ma "traversée du désert" en retrouvant le plaisir d'écrire et je m'éclate beaucoup (et c'est aussi grâce à vous qui venez me lire).

J'ai vu "Ma star" en concert et j'ai pu lui parler en vrai...moment inoubliable...

Il me reste une chose à faire et qui me comblerait, c'est d'assister à des séances d'enregistrement dans un studio. Ce monde là m'a toujours fasciné. C'est la suite logique à la création d'une chanson, sa mise en chantier,  la mise en forme avec tous les instruments, les arrangements musicaux et vocaux, bref le ciselage du diamant brut en pierre précieuse.

Dans cet endroit fermé, isolé du monde extérieur où seule ne compte que la musique. Bien sûr, je sais que parfois il y a des pleurs et des grincements de dents, que parfois les prises sont plus que difficiles et que l'on atteint pas toujours le but espéré, mais quel bonheur ce doit être. Travailler, dans, avec et pour la musique...

Alors oui, je l'avoue, c'est un rêve un peu fou. Personnellement, je n'ai pas les moyens de m'offrir une journée de studio, mais je me prends à rêver... peut être qu'un jour j'aurai la chance d'assister à une séance d'enregistrement.

Allez savoir, si on ne s'accroche pas un peu à ses rêves, la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. N'êtes vous pas d'accord avec moi ?studioenr6.jpg

Commentaires

Comme c'est étonnant car moi aussi c'est un de mes rêves!!
Caché dans un coin du studio a observer en catimini tout le processus sur la création artistique...Etre témoin du début jusqu'à la fin...

Écrit par : christophe | 30/10/2009

Les commentaires sont fermés.