Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

"Mon chien stupide" de John Fante

john-fante-mon-chien-stupide.jpgEncore un sacré bon moment de lecture en perspective, je peux vous le garantir. Si vous avez déjà lu John Fante (voir la note du 5 septembre 2009) vous savez que c'était un excellent écrivain.

Dans ce livre de 150 pages qui se lit très vite, on rit bien, on sourit forcément et on regarde avec compassion ce qui arrive à la famille de cet écrivain italo-américain quinquagénaire, nouvel avatar de Bandini alias John Fante.

Lorque un soir de pluie, Harry Molise et son épouse Harriett, découvrent dans la cour devant leur maison un énorme chien, ils ne savent pas encore que cet énorme quadrupède qu'ils décident de recueillir va être l'élément déclencheur d'une série d'événement tragi-comiques.

Cette chronique superbement écrite, nous montre comme les rapports parents/enfants sont difficiles arrivés à un certain moment de la vie et qu'il en va parfois de même entre mari et femme.

Ce que j'aime chez Fante c'est qu'on aime et qu'on déteste (tiens donc !!!) les héros de ses romans. C'est le cas ici, on s'attache aux personnages principaux mais on découvre en parrallèle qu'ils sont loins d'être parfaits, tout à l'image de la vrai vie, tout à l'image de ce que nous sommes tous les jours.

Le prochain livre de ce génial auteur dont je vous parlerai sera "Bandini" mais avant, il y aura l'oeuvre de jeunesse de Truman Capote "La traversée de l'été".

05:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Effectivement, un excellent livre....je ne connaissais pas John Fante et grâce à notre Valentine, j'ai pu le découvrir...A lire également "Demande à la poussière"..
a bientôt, mon ami..

Écrit par : christophe | 05/11/2009

Les commentaires sont fermés.