Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2009

Les jeux du cirque

bagarre de supporters.jpgIl y a près de deux mille ans, à l'époque de la domination Romaine, la distraction favorite était les jeux du cirque.

Depuis les moeurs ont "évolués", sans aucun doute puisque l'on ne massacre plus de gens dans les arènes. On se tasse par milliers dans des tribunes ou dans des salles de sport pour regarder des sportifs en découdre ,surtout dans les sports collectifs. Certes sur le terrain,on casse encore des jambes, on fracture des mollets, on explose des mâchoires mais on ne tue plus, c'est tout de même un sacré progrès.

Malheureusement, la nature humaine dans ce qu'elle a de plus vil et de plus sombre, reprend le dessus. Depuis de nombreuses années, la violences entre supporters est devenue monnaie courante. Ce qu'il y a d'inquiétant c'est que ce phénomène s'amplifie et que non contents de se battre entre eux dans les stades, ils le font maintenant dans la rue en terrorisant les populations, en insultant les gens, en brisant les vitres et vitrines, en incendiant leurs voitures. Les jeux du cirque sont maintenant dans la rue.

Bravo Messieurs (car ce sont souvent des hommes), quelle belle preuve d'esprit sportif. Mr de Coubertin doit se retourner maintes et maintes fois dans sa tombe. Bande d'abrutis avinés qui ne vient que pour casser des supporters adverses à défaut de pouvoir "casser du noir ou du juif" quelle honte. De plus on mobilise un nombre important de policiers ainsi que du matériel pour tenter de les canaliser, tout celà étant bien entendu financé par les impôts que nous versons à l'état.

Attention, le facsisme, l'antisémitisme, l'homophobie, la haine raciale sont toujours tapis dans l'ombre prêts à ressurgir, surtout en ces temps de crise que nous connaissons. La montée du nazisme et tout ce que celà a engendré n'est pas si vieille et si nous n'y prenons garde, la bête va revenir.

Sans tomber dans la répression brutale, qu'attend t'on pour arrêter tout celà, en prenant des mesures draconiennes, et pas seulement sur les plus démunis car pour conclure mon propos, il faut signaler que dans ces bandes de pseudos-supporters on trouve aussi des gens socialement aisés comme des avocats, des médecins, des cadres.

Je n'ai jamais donné, ni reçu un coup de poing en 45 années de ma vie (Attention,je ne suis pas un saint, je me suis déjà, bagarré, mais sans aller jusqu'aux coups, preuve que l'on peut vivre sans faire usage de ses poings.

Les commentaires sont fermés.