Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

"Comme t'y es belle"

comme_t_y_es_belle__,0.jpgHier après-midi, nous avions décidé de profiter de ce jour férié pour aller voir "2012" le film évènement sorti ce mercredi.

Arrivé au Kinépolis de Lomme 3/4 d'heure avant la séance, ce que je craignais s'est confirmé, les 5 salles étaient complètes et je vous laisse imaginer la cohue de voitures et la folie des gens qui au mépris de toute sécurité auraient écrasé les autres pour accéder aux salles obscures.

Nous avons décidé de rentrer et de nous faire un DVD. Justement, vendredi j'avais pris à la médiathèque le film de Lisa Azuelos sorti en 2006 "Comme t'y es belle".

Ce fut un régal, une petite perle de fraicheur et d'humour teintée de moments tendres et romantiques. Un film fait par une femme, avec des actrices dynamiques, drôles et émouvantes. Le tout se passant dans une famille juive avec tout le charme et les traditions de cette toujours très attachante communauté.

Un coup de chapeau donc à Michèle Laroque, Aure Atika, Valérie Benguigui, Géraldine Nakache mais aussi l'inévitable et ébouriffante Marthe Villalonga.

Un petit mot quand même pour les acteurs, tous excellents même dans leurs rôles de "faire valoir" de ces femmes modernes et attachantes.

Un beau petit film, qui fait du bien.

Si vous avez le blues et que vous voulez chasser vos idées noires, "Comme t'y es belle" est un excellent remède pour évacuer vos sombres nuages.

05:31 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.