Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

"Into the wild" de Sean Penn

into_the_wild_movie_poster.jpgIl y a quelques semaines, une amie avait marqué sur son profil Facebook, ces quelques mots: Into the wild.

Voulant en savoir plus, j'ai fait des recherches pour découvrir finalement qu'il s'agissait du titre d'un film qui m'avait échappé, réalisé par Sean Penn et sorti en 2007. Nul n'est parfait mais pour rattraper celà, j'ai acheté le DVD.

Aucun regret, c'est un film éblouissant, magnifique, beau et dur à la fois. L'autentique histoire de Christopher Mc Candless qui en 1990 après de brillantes études plaquera tout pour partir à la rencontre de la nature avec le projet précis de vivre seul au milieu de la faune sauvage de l'Alaska. Il y découvrira le bonheur tant espéré, au milieu de ces paysages magnifiques.Il finira par comprendre, coincés par les eaux du fleuve qui l'empêche de retourner chez lui, que "le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé". Son aventure s'arrêtera en 1992.

Au cours de son voyage de deux ans, sac à dos sur les épaules, il fera de multiples petits boulots pour survivre, ainsi que des rencontres extraordinaires et émouvantes comme ce couple de hippies Jan et Rainy qui vont s'attacher à lui, cette jeune chanteuse, la jolie Tracy, qui tombera amoureuse de lui, ce fermier au tempérament volcanique ou encore un vieux monsieur retraité de l'armée.

Des images splendides tout au long du film, doublées d'une bande originale musicale teintée de blues vous ferons passer des moments fabuleux et inoubliables.

La distribution est à la hauteur de cette excellente réalisation avec Emile Hirsch (Harvey Milk) , Catherine Keener (Truman Capote, L'interprète...), Kristen Stewart (Panic room, Les petits braqueurs, Twilight), Vince Vaughn (La rupture, Starsky et Hutch, Serial noceurs...), William Hurt (Dark city, Le village, Syriana...) et Hal Holbrook (The majestic, Les chemins de la dignité...).

Dans la BO, un petit hommage est rendu avec la chanson "Going up the country"au chanteur Alan Wilson du groupe Canned Heat,découvert mort dans le désert d'une overdose, seul dans son sac de couchage à l'âge 27 ans en 1970.

05:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

magnifique film, j'étais en larmes! j'adore la chanson d'Edi veder du générique (le chanteur de Pearl Jam)
bises

Écrit par : toutecrue | 19/11/2009

Les commentaires sont fermés.