Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2009

Mes origines: le village de mon enfance (épisode 2)

La maison où j'ai vécu de 3 à 25 ans.JPGVoici la fameuse maison que mes parents ont vendue il y a bientôt quatre ans. C'est celle ou j'ai passé une grande partie de ma vie, mon enfance, mon adolescence et j'y faisais des retours hebdomadaires même quand je travaillais en région parisienne et ce jusqu'en 1991, l'année ou j'ai connu ma future épouse.

Seule la grille a changée et des volets on été installés aux fenêtres de l'étage, sinon tout est identique vu de l'extérieur.

Il faut savoir que mon père est né dans cette maison en 1935 et qu'il a succédé à mon arrière grand-père et à mon grand-père à la forge (voir note du 17 juillet).

Lorsque j'étais tout jeune (vers 8/9 ans) la partie avancée sans étage en brique n'existait pas. A l'endroit de la première fenêtre (a gauche de la voiture) c'était un grand parterre de cailloux entouré d'un muret avec des fougères et un grand lilas.

A la seconde fenêtre (a droite de la voiture) ce qui a été notre chambre a mon frère et moi était avant ma naissance le magasin de quincaillerie que tenait ma grand-mère. Je l'ai connu vide et rempli de bric à brac avant de devenir tel que vous le voyez sur la photo.

J'ai des dizaines de souvenirs dans cette maison et la liste serait trop longue pour les raconter, il faudrait plusieurs pages. peut être qu'un jour je me déciderai à les raconter en les écrivant.

Il m'arrive de passer dans la région pour le boulot et je fais un crochet exprès par Bevillers (c'est le nom du village) pour juste traverser et revoir. Chaque fois et en particulier devant cette maison, c'est une énorme bouffée de nostalgie qui m'envahit et une vague de souvenirs qui me revient en mémoire.

Ah, la maison de notre enfance, je pense que certains d'entre vous me comprendront, surtout ceux qui ne peuvent plus comme moi y retourner, là ou on a laissé des tonnes de souvenirs.

Pour vous laisser une trace en noir et blanc comme pour le premier volet, la photo ci-dessousa été prise dans la cuisine, à l'arrière de la maison et on m'y voie à 16 ans, avec ma soeur Anne et ma mère.Dans la cuisine, avec ma mère et ma soeur Anne.jpg

05:18 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.