Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

J'ai le coeur qui pleure...

soleil-couchant.jpgPourquoi ce matin en particulier ?

Pourquoi après tant de temps est ce que je me décide à l'écrire ?

Peut être est ce que c'est comme ça, qu'aujourd'hui alors que j'ai du vague à l'âme, je repense à toi, mon ami.

Tant de mois ont passés et souvent je songe à notre rencontre, à ta poignée de main si ferme, à ton sourire si franc.

C'est curieux car en ces quelques années, nous ne nous sommes pas vus tant de fois que celà.

On s'appelait pour parler de nos difficultés, de nos ennuis et souvent, toi le plus agé des deux, tu faisais office de grand frère pour moi.

Je me souviens de ce triste jour où je t'ai téléphoné alors que tu étais sur ton lit d'hopital.

 Je me souviens même de l'endroit d'ou je t'ai appelé, j'y repense chaque fois que j'y passe.

Et puis après une dure bataille, tu as repris le travail, avec tout le courage et la volonté qui était tienne.

On a même redéjeuné ensemble avec notre ami commun, mais ce jour là...

Ce jour là, je me souviens de ton regard lointain, perdu car tout n'allait pas si bien.

C'est la dernière fois que l'on s'est vus, une boule me serre la gorge quand je revoie la scène, notre dernière poignée de main.

Je ne l'ai su que quelques mois plus tard. Cette saloperie avait fini par t'emporter, toi le roc, l'énergie, le sourire.

J'ai souvent songé à écrire une chanson pour toi mais la tristesse m'envahissant, je n'ai jamais trouvé de notes suffisamment belles et fortes pour celà.

Alors, je le fais avec mes mots car peut être est ce la seule chose que je sache faire assez bien.

Parfois j'aimerai tant que tu sois là et que l'on parle, simplement, comme on le faisait avant.

Tu me manques mon ami, les larmes coulent le long de mes joues,mon coeur pleure aussi, et j'ai mal.

Commentaires

Des pensées en passant par ici....
Bises

Écrit par : christophe | 17/11/2009

Les commentaires sont fermés.