Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2009

Eric & George

eric-clapton-and-george-harrison.jpgDans le monde du rock, on pourrait croire que l'amitié n'existe pas et que seul le business compte.

Longtemps, les médias ont opposé les Beatles aux Stones alors qu'en réalité ils s'entendaient très bien et qu'ils mettaient les uns et les autres un soin méticuleux à ne pas se marcher sur les pieds.

Il est une amitié, une vraie puisqu'elle a aussi connu des moments difficiles, c'est celle qui a unie George Harrison et Eric Clapton.

Ces deux là se connaissent depuis toujours et s'appréciaient énormément en tant que musiciens mais aussi humainement parlant. Le seul gros écueil dans cette belle amitié, fut Patty, la première femme de George  dont Clapton était fou amoureux (la chanson "Layla" lui était destinée) au point de toucher le fond et de s'enfermer dans un monde de drogue et d'alcool. Patty quittera George pour rejoindre Eric, ce qui fâchera les deux hommes. Leur brouille durera quelques années.

Patty finira par quitter aussi Eric et les deux musiciens se réconcilèrent et consolidèrent une amitié qui restera indéfectible jusqu'à la mort de George en 2001.

Aujourd'hui encore, dès qu'il le peut, Eric joue des morceaux de son ami sur scène et l'émotion est intense et perceptible car George lui manque énormémént et il le dit.

Deux monstres sacrés, deux grands guitaristes, mais aussi tout simplement deux êtres humains normaux qui partagèrent une amitié franche et solide.

05:31 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.