Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

"Le brouillard" de Maurice Carême

brouillard.jpgLorsque j'étais enfant, je crois que je devais avoir aux environs de 8 ou 9 ans, j'ai appris un poème de Maurice Carême que j'ai toujours aimé et que je n'ai jamais oublié.

Je suis sûr que certains d'entre vous l'on également appris et si vous l'aviez oublié dans un des recoins de votre mémoire, laissez moi le sortir, le dépoussiérer un peu et vous le réciter comme lorque j'étais encore un gamin:

Le brouillard a tout mis

Dans son sac de coton,

Le brouillard a tout pris,

Autour de ma maison,

Plus de fleurs au jardin,

Nni d'arbres dans l'allée,

La serre du voisin,

Semble s'être envolée,

Et je ne sais vraiment,

Où peut s'être posé,

Le moineau que j'entend,

Si doucement chanter.

 

05:40 Publié dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.