Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2009

L'inventaire annuel

inventaire.jpgLorsque j'étais étudiant, nous faisions des inventaires dans les grandes surfaces pour alimenter la caisse de ma promo de BTS. Ainsi en comptant des chaussures de sport, des abats-jour, des accessoires de modélisme et j'en passe, nous avons pu constituer avec le bénéfice des zinzins (soirées étudiants) un pécule qui nous a permis de partir tous ensemble une semaine au ski.

Le but était agréable et me permettait alors de surmonter mon manque d'enthousiasme à pratiquer ce type d'exercice. Compter et inventorier ne constitue pas pour moi une tache enrichissante.

Ce que j'ignorais à l'époque c'est que j'allais faire une grande partie de ma carrière professionnelle dans les produits métallurgiques et la fourniture industrielle et que dans cette activité, il y a au moins un inventaire par an et que j'attaque ce matin le vingtième depuis 1989.

C'est donc reparti pour trois jours cette semaine à compter des raccords, des écrous, des boulons, des chaussures, des gants, des tournevis, des serrures, des aérosols, des truelles, bref un boulôt pas vraiment excitant. Le truc sympa c'est que cette semaine je le fais près de chez moi et qu'à 16h45 je serai à la maison. L'autre satisfaction c'est d'être avec des collègues avec qui je m'entends bien, donc travail sérieux mais avec le sourire.

Et puis, ne le dites à personne car normalement je n'ai pas le droit, j'emmène un lecteur MP3 pour écouter la musique que j'aime et pour ceux qui me connaissent, je vous laisse deviner ce qu'il y a de stocké dessus...

Commentaires

Je vais dire à Christian que t'écoute de la musique pendant l'inventaire !!!!!!!

Écrit par : ced "ha ha ha" opsomer | 22/12/2009

pourquoi tu le prenais pas les autres années ?

Écrit par : jf | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.