Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2009

Insomnies

Insomnie 2.jpgCelà fait des mois maintenant,

Des mois qui sont devenus des années.

Je ne dors plus beaucoup, plus comme avant.

J'ai un truc coincé sous ma boite crânienne,

Une sorte de matière grise coincée entre mes oreilles.

Ce truc ressemble à un moteur qui tourne sans arrêt,

A une casserole pleine d'eau en ébullition.

Qu'ai je donc fait pour qu'il fonctionne sans arrêt ,

Au point de m'empêcher de dormir certaines nuits.

Bien sûr il y a les contrariétés plus ou moins bénignes,

Celles du boulot qui sont tellement récurentes.

Il y a les tracasseries matérielles, argent, logement...

Il y a les angoisses naturelles comme la peur de la mort.

Mais il y a aussi, l'amour pour nos proches, pour nos amis,

Qui fait que l'on s'inquiète pour eux, durement parfois.

Alors plutôt qu tourner et me retourner au fond de mon lit,

Je préfère me lever et m'occuper, lire ou écrire.

Exactement comme je viens de le faire maintenant.

Les commentaires sont fermés.