Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2010

Table d'écoute: Spécial Jil CAPLAN...souvenirs, souvenirs !!!

Valentine 1987.1988.jpgEt oui, c'est le début de l'année 2010 et ce premier "Table d'écoute" sera consacré à celle sans qui ce blog n'existerait pas.

C'est en 1987/1988 que j'ai découvert Jil Caplan dans un de ses tout premiers clips "Tous les soirs" et je me souviens être tombé immédiatement sous le charme de cette jeune, jolie et talentueuse chanteuse. Elle avait ce petit quelque chose qui fait que j'ai tout de suite craqué.

Autre chose de très net dans mon esprit, je me souviens parfaitement à l'époque m'être dit que j'aimerai bien devenir ami avec cette jeune femme, je ne savais pas pourquoi ni comment mais je sentais que le courant pouvait passer. C'est bizarre non ? Je me souviens que mes copains de l'époque se moquaient de moi à ce sujet... m'en fous !!!

Jamais je n'aurai pu imaginer à cette époque qu'un jour je rentrerai en contact avec elle, par le biais de l'informatique. A cette époque les ordinateurs étaient énormes et ne faisaient pas partie du quotidien, que dire d'Internet auquel on ne songeait même pas.

Par la suite, j'ai découvert d'autres titres qui m'ont encore emballé,"Tard dans la nuit, "Cette fille n'est pas pour toi" "Natalie Wood" et tout particulièrement  "Tout ce qui nous sépare" chanson pour laquelle j'avais un faible et dont j'adorais le clip.

La vie et son cortège d'évènements m'a fait la perdre de vue, n'imaginant même pas qu'elle poursuivait une carrière moins médiatisée qu'à ses débuts mais toujours aussi riche en qualité musicale. Il m'aura fallu attendre toutes ces années pour la redécouvrir avec un plaisir non dissimulé. J'ai eu l'occasion de vous parler de certains de ses albums l'an dernier, il me reste à vous en présenter deux autres, "Jil Caplan" son album éponyme et "Toute crue" qu'elle a fait en collaboration avec un de ses "vieux" amis, Jipé (ex Innocents). J'y travaille mais je vous les présenterai sous un angle différent que d'habitude.

J'éspère également pour cette année 2010, vous proposer une interview exclusive de la chanteuse. C'est prévu, reste à trouver le temps de pouvoir le faire. Grâce à elle j'ai pu faire la connaissance de personnes très simples, faciles d'accès  et très sympas comme les deux membres de Lilicub, Catherine et Benoit ainsi que Jipé et JeanCri (ex-innocents) et tout dernièrement Kent.

Pour conclure cet article, je dirai que Valentine (c'est son vrai prénom pour ceux qui l'ignorent) est restée une femme extra et très abordable, toujours aussi belle, c'est aussi une personne intelligente et très cultivée mais qui n'en fait pas étalage. Je suis sincèrement fier de la connaître.Tout ce qui nous sépare.jpg

05:35 Publié dans Jil Caplan | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.