Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2010

"Au pays des ombres" de Gilbert Gallerne

Au pays des ombres.jpgChaque année depuis 2007, j'ai pris l'habitude de me procurer le prix du Quai des Orfèvres qui sort en édition de poche chez Fayard . J'ai réussi à en trouver d'autres, antérieur à 2007, notamment dans notre belle médiathèque d'Armentières qui en a 3 ou 4 en rayons. 

Le prix 2010 n'a donc pas fait exception à la règle et je viens de le terminer et je peux donc vous en dire quelques mots.

Vincent Brémont un OPJ (Officier de police judiciaire) est en vacances avec sa fille à Cabourg lorsqu'un soir un homme qui lui est inconnu est abbatu devant sa maison.

Vincent est vite soupçonné par la police locale lorsque l'on découvre un papier avec son adresse dans une des poches de la victime. En plus il y a un an, son épouse Alexandra s'est suicidée avec son arme de service et il a été l'objet de suspicions de la part des "Boeufs carottes" avant d'être "blanchi".

Sentant qu'il va vite être mis en examen, aidé de son ami et voisin Michel, un ancien flic, il décide de mener sa propre enquête.

Pour se sortir du pays des ombres, Vincent surmontera t'il toutes les épreuves pour affronter la vérité en pleine lumière ?

Sans me vanter, en amateur de polar que je suis, j'avais des soupçons envers un personnage du roman et j'avais vu juste. Celà dit cette histoire est excellente et la lecture en est facile et rapide et les rebondissements sont nombreux.

Une bonne histoire de flics qui mérite son prix.

Si vous aimez les polars, je vous conseille cette collection interéssante de par sa variété tant dans les auteurs que dans les histoires.

04:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.