Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

You gotta learn !!!

Sticky Shits 1985-1986.jpgLa musique a toujours été pour moi un élément essentiel dans ma vie, un rouage plus que nécessaire à mon équilibre, elle est avec la lecture et l'écriture la passion qui me fait vibrer et qui me transporte d'une façon qu'il est parfois difficile d'expliquer. Lorsque je suis au volant de ma voiture et que parfois je remue comme un beau diable en imitant la batterie sur un morceau, je surprend le regard des autres automobilistes qui me prennent pour un fou. Un jour deux personnes que je connais bien, plus agées que moi m'ont dit que j'allais m'assagir avec le temps, qu'à partir de 60 ans je changerai de style...que nenni, je me connais suffisamment bien pour savoir que la flamme du blues et du rock reste et restera inextinguible et que tant qu'il me restera un souffle de vie, ma passion pour cette musique ne s'éteindra jamais.

Bien sûr, j'évolue, bien sur que ce monde de la musique a ceci de merveilleux que l'on découvre sans cesse des nouvelles choses, des nouvelles sonorités, des nouveaux styles. Je m'intéresse plus qu'avant au Jazz, j'aime écouter de la musique classique, j'écoute de la bonne chanson française avec des textes qui veulent dire quelque chose et ne musique en rapport. Cependant même si mon éventail s'élargit, je reste à jamais passionné par cette fantastique musique.

Je voudrai maintenant vous faire découvrir un texte que j'ai écris récemment et que seuls les gens qui me côtoient sur le site Facebookon put découvrir. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai réalisé un partie d'un de mes rêves de gosse en jouant et chantant dans un groupe de rock que l'on avait baptisé The Sticky Shits. Ma toute première composition, s'appelait...You gotta learn:

"Tu dois apprendre", c'est ce que j'écrivais en 1985, plein d'illusions, de fantasmes et de rêves. The band was born, quatre musiciens, chiffre magique... Les salles combles, les cris des fans, du rock plein les oreilles, les meilleurs studios, des albums au top des charts, j'en rêvais de tout celà mais j'ai appris.

Pour apprendre, j'ai appris. J'ai appris que les rêves ne sont pas la réalité, que dans ce monde froid et dur comme la pierre, il n'y a pas de place pour les rêveurs, que c'est marche ou crève, bosse pour bouffer !!!

J'ai appris aussi à me battre, à lutter contre la connerie, contre la bêtise humaine et l'endoctrinement des masses. Remember "The Sticky Shits", c'était dans une autre vie... Tne band is dead, mais mon esprit est bien vivant, vif et aiguisé comme une lame de couteau. Les rêves sont remisés et enterrés, mais la flamme brule encore, vacillante parfois soufflée par le vent de la lassitude, mais tenace.

Rock n' roll is not dead !!!

05:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.