Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

MONUMENTAL !!!!!

PMC gn NYC.jpgIl n'y a pas d'autre mot que MONUMENTAL pour parler du double CD Live in NYC de Mister MACCA sorti en décembre 2009.

Ses détracteurs diront que la formule est facile, qu'il reprend ses standards "Beatles" ainsi que ceux des Wings et de ses albums solos...et alors il faudrait être le roi des idiots pour ne pas jouer les morceaux qui ont été des succès et ne pas se faire plaisir. Qui plus est, il y a pas mal de générations (et à 45 ans, j'en fais partie) qui n'ont jamais pu voir les Beatles sur scène ou entendre les morceaux des Fab Four autrement que sur des disques au son pourri (The Beatles at the Hollywood Bowl par exemple).

Revenons à la musique pure et belle et à ce double CD qui me donne des frissons pour plein de raisons. D'abord parce que l'on y retrouve des morceaux des Beatles comme "Drive my car" "Got to get you into my life" "The long and winding road" "Blackbird" "Eleanor Rigby" "Let it be" "Back in the USSR" "Hey Jude" "Day tripper" "Lady Madonna" "I saw her standing there""Yesterday" "Get back" "Sgt Pepper" qui font partie des grands classique que Mr Paul reprend sur scène depuis plusieurs années. A ces titres viennent s'ajouter des inédits comme le génial "I've got a feeling" et le fantastique "I'm down" (j'en ai des frissons en l'écrivant !!!). Sans oublier les hommages à ses amis disparus "Something" avec l'intro au yukulélé pour le regretté George et un mix "A day in the life/give peace a chance" pour le non moins regretté John.

Paul reprend ses grands succès des Wings comme "Jet" "Let me roll it" "Band on the run" "Live and let die" "Mrs Vandebilt" et nous gratifie de son dernier titre phare "Dance tonight". Viennent s'ajouter pour ma plus grande surprise et ma plus grande joie, deux titres issus d'un de mes albums préférés de ce grand musicien "Flamming pie" et "Calico skies". Au total, deux heures de pur bonheur. On a beau les connaître, on a beau les avoir écoutées maintes et maintes fois, ça reste un moment magique quand je pense que ce mec va avoir 68 ans, on reste impressionné par cette énergie et cette passion qui est la sienne.

Mon cher Paul, je sais que tu ne liras probablement jamais ces lignes, mais permet moi de te dire ici l'énorme respect et l'admiration sans bornes que je te porte. J'ai les yeux qui se mouillent et des frissons qui me parcourent l'échine quand j'écoute ta musique. Sois en éternellement remercié !!!

PS: J'ai failli oublier, dans ce cet album est inclus un DVD qui reprend l'intégralité des morceaux, sympa non ?

04:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Entièrement d'accord avec toi mon frère. Même si je ne suis pas de la même génération

Écrit par : jf | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.