Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Sommeil de plomb !!!!

Echelle pompiers 2.jpgL'histoire que je vais vous raconter est authentique, elle m'est arrivée lors du début de l'été 2002 en pleine chaleur.

Je venais depuis quelques semaines d'intégrer un nouveau poste dans la boite où je travaillais à l'époque. Il faisait chaud et j'étais extrêmement fatigué, à un point qu'un samedi après-midi de juillet j'ai dormi d'un sommeil...de plomb.

Mon épouse avait décidé de sortir faire quelques courses avec nos deux premiers enfants, me laissant à l'appartement, au cinquième étage avec notre petit dernier qui à l'époque avait un an et qui faisait sa sieste hebdomadaire.

Tranquille, au calme, je décide de me reposer un peu, je mets un fond musical léger et je m'allonge dans le canapé, la tête enfouie dans des coussins sur ma bonne oreille (détail important puisque mon autre oreille, la droite, est sourde), il est 15h...15h30.

Soudain, je me réveille, dérangé par de vagues bruits. Lentement, péniblement, je sors de la torpeur qui est la mienne et regarde l'horloge du magnétoscope, il est 18h30...ben zut alors, j'ai dormi pratiquement trois heures !!!

Soudain j'entend à nouveau des bruits, un brouhaha derrière la porte d'entrée, je me lève péniblement, me dirige vers elle , j'ouvre et là...je découvre mon épouse, entourée de nombreux voisins, qui à peine la porte entrouverrte m'invective, se met en colère, pleure et me demande ce qui passe. Soudain, je me retourne et derrière moi, je vois arriver dans le couloir, deux pompiers casqués  en tenue , je n'y comprend rien du tout, que se passe t-il ?

L'explication est simple et est à la fois cocasse et dramatique car il y a presque une heure que mon épouse est rentrée, qu'elle n'arrive pas à ouvrir la porte car j'ai laissé mes clés dans le cylindre de porte et qu'elle sonne à la porte, qu'elle tambourine, qu'elle téléphone de chez notre voisine, en vain car je ne répond pas. Elle a du se résigner à appeler les pompiers avec la grande échelle qui vont monter jusqu'au 5 ème pour rentrer dans l'appartement et voir ce qui a pu se passer. les policiers sont là eux aussi et dans leur grande délicatesse, demandent à mon épouse si je suis dépressif ou si je possède des armes. Cerise sur le gateau, ils sortent de leur camion, sous ses yeux, la housse noire avec la fermeture éclair. Je vous laisse imaginer son angoisse et sa panique. De plus, la foule, curieuse et avide de sensations fortes, s'est agglutinée dans la résidence à la vue du camion des pompiers et de leur éhelle déployée. 

Moi dans tout çà, après avoir émergé, j'ai commencé à comprendre et à me confondre en excuses, conscient de ce qui s'est passé et en même temps désolé par tout ce tapage. Mon petit dernier allez vous me demander ? même s'il avait pu, il ne se serait souvenu de rien car lui, il dormait toujours !!!

Celà fera huit ans cette année mais maintenant, chaque fois que mon épouse doit sortir et me laisser seul à la maison, elle n'oublie jamais de me faire retirer les clés du canon de la serrure, oh non, elle n'oublie jamais et sincèrement, je la comprend.

04:47 Publié dans Anecdotes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bravo.....

Écrit par : jf | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.