Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2010

"Super Nanny"

super-nanny-L-2.jpgLa plupart des journaux "Tabloîds" ou programmes TV rendent hommage à "Super Nanny" qui vient de disparaître à l'âge de 47 ans.

Je suis un jour "tombé" sur une rediffusion et il ne m'a pas fallu longtemps pour zapper, écoeuré par ce que je venais de voir.

Soyons clairs, je n'avais absolument rien contre cette dame et je tiens ici à présenter toutes mes condoléances à sa famille et tant mieux si ces dernières années elle a pu profiter de ce créneau pour se faire connaître. Celà est dit.

Ce qui m'agace le plus, c'est d'abord le misérabilisme de certaines familles qui savent tellement peu éduquer leurs enfants qu'elles sont obligés de faire appel à une "spécialiste" devant les caméras de télé, comme s'il était maintenant de rigueur d'afficher aux yeux de tous son incompétence. Oui, je persiste et signe, j'appelle celà de l'incompétence, d'abord par le fait de ne pas avoir assez de force de caractère pour élever correctement ses enfants et ensuite pour avoir si peu de fierté et s'exposer face à des milliers d'yeux avides de sensations et de voyeurisme.

En ce qui nous concerne, mon épouse et moi avons trois enfants, nous n'avons rien inventé, nous avons juste suivi notre instinct, nous n'hésitons pas à dire non, même si parfois c'est difficile. Nous n'hésitons pas à prendre quelquefois un conseil auprès d'un parent ou d'un proche. Nos enfants ne sont pas parfaits , ce sont des enfants, nous luttons en permanence pour éviter que ça "déborde" mais nous avons la fierté d'entendre des gens de l'extérieur qu'ils sont polis et calmes. Quelle récompense pour des parents !!!

Je ne suis ni ringard, ni vieux jeu et je sais vivre avec mon temps mais ce n'est pas une obligation de faire comme tout ces moutons de Panurge en suivant le mouvement et en se laissant embobiner par toutes ces émissiosn de télé-réalité. Je peux certifier ici que jamais au grand jamais je n'irai étaler  sous les yeux de tous mes problèmes personnels et que si je n'y arrivai pas seul, je m'adresserai, en privé, à de vrais spécialistes.

En conclusion, je m'interroge: quand je vois comment la télévision manipule les masses, je m'inquiète en me disant que finalement Orwell avait raison et que même si la forme est différente: BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!

Les commentaires sont fermés.