Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

Opération du coeur !!!

coeur.jpgBonjour à tous,

Mon père a eu une attaque cardiaque en décembre dernier et a subi la semaine dernière une opération chirurgicale, un triple pontage.

L'objet de cet article n'a pas pour but d'étaler ma vie privée, ni de faire du sensationnel en essayant d'apitoyer les foules, non non, loin s'en faut.

Ce qui est arrivé à mon géniteur m'a fait doublement réfléchir:

-D'abord, comme l'a écrit et chanté si justement mon amie Valentine, "On est des toutes petites choses" et je me suis aperçu que même mon père qui dans mes souvenirs d'enfance paraissait être indestructible pouvait lui aussi être touché par la maladie ou par un accident physique comme celui qu'il a eu. Quelque part c'est un des derniers vestiges de mon enfance qui s'est maintenant totalement effacé.

-La seconde réflexion est qu'à l'heure où l'on critique (souvent à juste titre) le fait de "prolonger" inutilement des personnes dans la souffrance, il faut quand même admettre que la médecine a sacrément progressé et que si cet accident lui était arrivé quinze ou vingt ans plus tôt, ça ne se serait pas forcément passé aussi bien qu'aujourd'hui.

En guise de conclusion, j'ajouterais une troisième réflexion: battons nous, battons nous pour que la médecine et surtout le système médical ne change pas. Malheureusement, des signes avant coureur prouvent aujourd'hui la tendance vers un système à deux vitesses. Faisons en sorte que ne se creuse pas un fossé et qu'il n'y ait pas demain une médecine pour les gens friqués et une autre pour les moins nantis. C'est juste un constat et si l'on est pas vigilant plus que celà, on risque vite d'y arriver.

Bonne journée et surtout bonne santé à vous tous !!!

Les commentaires sont fermés.