Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Ecouter de la music 4.jpgAlors, qu'est ce que je vous propose cette semaine !!!

-Muse "Absolution"

-Elliott Murphy "Live hot point"

-Kent "L'homme de Mars"

-Rufus Wainwright "Live at the Carnegie Hall"

-Lilicub "Lilicub" et "Zoom"

-Jipé Nataf "Plus de sucre" et "Clair"

=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!=!

-On commence par Muse et leur album de 2003, "Absolution". Récemment un lecteur m'a envoyé un commentaire me disant que si j'avais aimé "The resistance" alors j'aimerai encore plus les autres. Je ne sais pas si j'aime encore plus mais on a effectivement affaire à des pro et je dois reconnaître que c'est de la très bonne musique. Je n'ai pas honte à le dire, bien au contraire et c'est une bonne chose de constater qu'il y a encore des mecs qui savent faire autre chose que du Aranbee (pas le vrai Rythm n' blues) ou du Rap archi commercial et gonflant. Donc excellente critique à propos de cet album, j'attends de découvrir les autres.

-Elliot Murphy est un auteur compositeur, écrivain et musicien qui traîne sa bosse dans le monde de la musique depuis 1969. Je ne le connaissais pas du tout et c'est en piochant au hasard dans les bacs de la médiathèque que je l'ai découvert. J'aime bien, c'est de la très bonne pop US et j'aspire à découvrir ses autres productions notamment en studio qui devraient être intéressantes. Il y a d'excellents morceaux et dans ce concert à Nyon en Suisse, viennent le rejoindre Gerland Jeffreys et l'excellent guitariste Chris Spedding. A découvrir pour les amateurs du genre.

-Kent, on en a parlé il y a peu à propos de "Panorama" son dernier album. J'ai écouté l'avant dernier "L'homme de mars" un album concept qui d'après mes sources lui a valu d'être viré de sa maison de disques. Bande de connards dont le seul objectif est de s'en mettre plein les poches au détriment de la qualité artistique. C'est un excellent album, que ce soit au niveau musical ou au niveau textes, Kent prouvait là tout son talent et nous montrait par là qu'il fait partie des grands dans le monde fermé des vrais artistes, c'est à dire ceux qui écrivent encore des belles chansons. Chapeau bas !!

-Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute le premier des deux disques qui composent le "Live at the Carnegie hall" de Rufus Wainwright. Non seulement ça swingue un max mais on a l'impression si on ferme les yeux d'être dans un de ces films des années 40 et 50 lors de l'âge d'or d'Hollywood. Quelle voix magnifique, quel talent et quelle orchestration mise au service de grands standards du music hall. C'est absolument féérique et fabuleux et même si celà m'a changé du style de musique que j'écoute habituellement, j'ai franchement pris mon pied, bref,un moment de pur bonheur. A noter, le moment ou Martha sa mère le rejoint pour le célebrissime "Stormy weather".

-Deux mots sur des albums que j'écoute en boucle assez souvent. d'abord Lilicub avec leur premier album dans lequel on peut entendre "Voyage en Italie" qui les a rendus célèbres. mais je vous en parlerai dans le détail bientôt puisque j'y consacrerai une page spéciale avec une interview de Catherine, Benoit et Philippe. Il en sera de même pour  "Zoom" qui est aussi un très bel album. En clair Lilicub, ce n'est pas que "Voyage en Italie" il y a d'autres très bonnes chansons.

-Petit mot également sur "Clair" de Jipé Nataf dont je vous ai parlé en décembre qui s'écoute avec bonheur de même que son album solo précédent (son premier) "Plus de sucre" qui est tout aussi bon et qui prouve que ce garçon est toujours lui aussi une de nos valeurs sûres dans le petit monde des très bons auteurs compositeurs français avec son ami et ancien comparse des Innocents le discret mais non moins excellent Jean-Christophe Urbain. Le 11 mars, Jipé vient dans le nord à Tourcoing et j'ai hâte d'y être.

Voilà c'est tout pour cette semaine, portez vous tous bien, écoutez de la bonne musique. Bon week-end à toutes et tous !!!

Chris.

Commentaires

De passage ici par hasard..... commencer à écouter Elliott Murphy, c'est l'adopter !!! J'ai commencer par écouter une chanson... j'ai tous ses albums. Bienvenue au club des accros. Bye

Écrit par : eve | 20/02/2010

Les commentaires sont fermés.