Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2010

"Shutter Island" de Martin Scorcese

shutter_island_5.jpgSamedi dernier, nous avons confié les clés du domaine à nos enfants et avons fait une sortie cinéma pour aller voir le dernier Scorcese. C'est toujours un évènement et j'avoue être fan depuis longtemps de ce grand réalisateur italo/américain.

Ici, Scorcese adapte un livre de Dennis Lehane , thriller psychologique qu'il a écrit en 2003. Je n'ai pas lu le livre, je n'avais donc pas de crainte à avoir quant à une éventuelle déception par rapport à cette adaptation.

1954,Teddy Daniels, Marshall de son état débarque dans l'île de Shutter avec Chuck Aule son nouvel adjoint. Leur mission, retrouver sur ce gros caillou qui abrite un asile psychiatrique de haute sécurité, une patiente du nom de Rachel Solando qui a mystérieusement disparue.

Très vite, le comportement du professeur Cawley et du personnel de l'asile intrigue Teddyqui soupçonne l'asile de dissimulerune sorte de centre où l'on manipule les cerveaux. Hanté par son passé lors de la seconde guerre mondiale , par son passage à Dachau , par la mort de sa femme dans un incendie et frappé de violentes migraines, il semble parfois perdre le sens des réalités sur cette mystérieuse île.

Que va t'il se passer, ou tout celà va t'il l'emmener, va t'il retrouver la trace de Rachel et de ce mystérieux homme, Andrew Laeddis, dont il prononce souvent le nom ? Vous le découvrirez en allant voir cet excellent film.

L'ambiance "huis clos" est pesante, les décors sauvages et froids sont impressionnants et les comédiens excellents. Léonardo DiCaprio, depuis "Les infiltrés" ne cesse de m'épater, exit le gamin de "Titanic", aujourd'hui il a une "gueule" et du talent. A ses côtés Mark Ruffalo ainsi que l'excellent Ben Kingsley sont aussi très bons. Apparition également de Max Von Sydow et son côté toujours inquiétant. Les rôles féminins sont un peu moins importants mais Michelle Williams, Emily Mortimer et Patricia Clarckson assument parfaitement leurs rôles respectifs.

En clair, un film que l'on oublie pas une fois sorti de la slle obscure et qui vous travaille encore dans les heures qui suivent.

Vous aimez les huis clôs, les ambiances lourdes et pesantes, l'angoisse sourde et latente alors allez voir "Shutter island" et si vraiment le film ne remplit pas ces critères c'est que je n'ai rien compris et vous avez le droit de me le dire.

06:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'y suis allé hier,j'ai bien aimé,surtout lorsqu'à la fin du film tu te dit :"bon attends que je réfléchisse !!"....

Écrit par : ced "le psychopathe"opsomer | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.