Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

rock2.jpgBonjour à toutes et tous.

Cette semaine j'ai décidé de me reposer et de laisser ma plume à Uncle Chris dit "Uncle rock" a qui j'ai passé les albums de la semaine et qui s'est fait un plaisir de les écouter d'abord et de vous en faire le commentaire ensuite.

Ne soyez pas surpris, il est parfois un peu direct mais c'est son style et malgré ses "Tiags" , son vieux cuir et ses cheveux gominés, c'est un type extra. Uncle Rock, c'est à toi :

Salut les frangines et les frangins !!!

Christophe est un mec cool, il m'a passé le clavier pour parler des albums qu'il a écouté cette semaine et que je connaissais déjà pour la plupart, on ne m'appelle pas Uncle Rock pour rien. Au programme cette semaine:

-Pearl Jam (Binaural et Pearl Jam)

-Elliott Murphy (Lost generation et Night Lights)

-Chris Spedding (Café days revisted)

-Devendra Banhart (The black babies)

Je vais commencer par le dernier, Devendra Banhart, c'est assez baba-cool, pas de grattes électriques, ni de super solos de batterie, mais c'est pas mal du tout. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à Nick Drake mais en plus épuré encore. Il existe d'autres albums que celui là qui est assez court mais je crois qu'à l'occasion, j'essaierai d'écouter d'autres productions de ce jeune chanteur américain (il est né en 1981).

Il y a quelques semaines, on vous avait présenté dans cette même rubrique, un album live d'Elliott Murphy. Une des lectrices de ce blog, Eve, avait envoyé un commentaire en précisant qu'elle avait quasiment toute sa discographie et que Elliott Murphy était un de ses artistes préférés. Effectivement, les deux albums "Lost génération" et "Nignt lignts" que nous avons écouté, même s'ils datent du début de sa carrière, sont excellents et viennent confirmer tout le bien que l'on pensait de ce garçon. C'est de l'excellente pop US dans laquelle on retrouvera des sonorités chères à Bob Dylan ou à Neil Young avec un zeste de rock n' roll. A écouter sans modération !!

Pearl Jam et son chanteur  sont devenus un groupe incontournable dans le grunge d'abord mais tout simplement dans le monde de la musique et du rock. Ces mecs de Seattle qui n'ont pas peur de s'engager politiquement, nous délivrent un rock bien cogneur mais avec une finesse dans l'orchestration qui donne à ce fantastique groupe une dimension toute particulière. C'est du bon, du très bon. Le bluesman et rocker que je suis mes ptits gars, n'hésite pas à vous inviter à découvrir ce groupe si vous ne le connaissez pas. Mention particulière pour le puissant et magnifique organe vocal du chanteur Eddie Vedder, un seul mot, woaw !!! (si j'avais une voix comme ça, enfin bref...passons à autre chose...)

Last but not least, un mec que j'adore et qui traine ses guêtres dans le rock depuis longtemps et qui mériterait d'être plus connu, c'est Chris Spedding. En effet, ce guitariste anglais bourré de talents n'a pas travaillé avec des McCartney, Brian Eno, Tom Waits, Jack bruce, Nick Mason pour rien, c'est un des meilleurs et ses qualités mériteraient d'être mise plus en avant. Alors mes ptits loups, si vous êtes comme moi des inconditionnels du bon, du très bon rock et que vous aimez les riffs et les solos qui accompagnent comme il se doit la "musique du diable", alors foncez !! Chris Spedding, c'est du très bon, du haut niveau à côté duquel il ne faut absolument pas passer.

Voilà les mecs, je vous laisse et je vais rendre à Christophe la parole, ne croyez pas que je vais me tartiner cette rubrique toutes les dimanche. C'est parce que le grand est un pote que je l'ai aidé aujourd'hui et puis aussi parce que j'en avais envie. Cela dit, je reviendrai à l'occasion, c'est promis. Pour vous les filles, c'est différent, je ne vais pas vous filer mon téléphone ici mais si vous avez envie d'une tite ballade dans "My brand new Cadillac" laissez un mot au grand qui vous filera "hors antenne" mes coordonnées.

Bises à vous les filles, salut les mecs !!!

Uncle ROCK.

*******************************************************************************************************

Si vous avez aimé la participation d'Uncle Rock à cette rubrique, faites le moi savoir. De toute façon, comme c'est un mec super cool, je sais qu'il acceptera volontiers de revenir ici...il aime trop cela.

Bon dimanche à vous toutes et à vous tous !!!

Christophe.

PS: Si vous êtes du côté de Saint Brieuc dans les Côtes D'armor, n'hésitez pas à aller écouter et applaudir mon amie Jil Caplan, ça se passe à "La citrouille" et c'est ce soir !!!

Les commentaires sont fermés.