Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2010

Un homme extraordinaire !!!

JPNatafImageDtail12002.jpgVoilà maintenant quatre mois que j'écoute au moins une fois par semaine les deux albums solos de Jipé Nataf et le plaisir est le même à chaque fois. J'aime son son, sa musique et ses textes même si parfois les mots s'entremêlent dans un ballet de phrases et qu'il faut être très attentif pour en saisir toutes les subtilités.

Bref, jeudi soir, j'avais en poche mon billet et accompagné de mon épouse Béatrice et de mon copain Fred nous étions à l'ouverture des portes pour le concert que donnait Jipé à Tourcoing au Grand Mix.

C'est vers 21h30 qu'il apparaît sur scène, seul avec sa guitare et qu'il entame "Les lacets". Génial, d'entrée je suis bien, et je sens que je vais passer une très bonne soirée. Je ne me suis pas trompé. Entouré de ses trois  musiciens de grand talent, un excellent batteur et deux talentueux multi-instrumentalistes, Jipé va nous offrir en plus de deux heures, la majeure partie de son répertoire. le son est bon et tout le monde se délecte.

Pourtant la malchance est là, des micros lachent, certains amplis ont été rafistolés et même la guitare de Jipé lui joue des tours en se désaccordant régulièrement. L'artiste ne se démonte pas, reste pro et calme et en profite pour, avec le sourire, échanger avec son public. Tout cela a donné une dimension humaine et chaleureuse à cette belle soirée.

Après nous avoir salué, le voilà de retour pour le premier rappel et là, à nouveau seul, il entame "Mon ami d'en haut". Je penche la tête en arrière, je ferme les yeux et là, j'ai une pensée pour mon ami Christophe qui à son grand regret, ne pourra pas aller l'applaudir à Paris à la Cigale. A ce moment précis, c'est comme si je communiquais avec lui par télépathie. Pour finir, le bouquet final, feu d'artifice, avec "Un monde parfait", dernière claque qui nous laisse groggy, avec un sentiment de bien être. Oui la soirée a été belle. Monsieur Jipé merci, je me suis régalé, j'étais bien et çà ,en ces temps difficiles, c'est la plus belle des thérapie que seuls les vrais artistes sont capables de prescrire. Merci encore.

J'ai eu le plaisir en plus de revoir mon pote Franck Marco, le batteur de Jil Caplan qui est venu taper la discute avec nous. Oui, ce fut vraiment une belle soirée, avec un musicien extraordinaire, un homme extraordinaire dont j'appréciais le talent avant mais qui m'a séduit encore plus jeudi soir. Hier, d'ailleurs, j'ai réécouté en boucle ses deux albums avec un "regard" différent, car maintenant les morceaux, non contents de les connaître, je les ai vus et cela leur donne une dimension toute nouvelle.

Dire que tout cela s'est déclenché il y a aura un an dans quelques jours. Je n'imaginais pas alors comment un simple mail reçu le 19 mars 2009 allait bouleverser mon quotidien et mon univers, mai cela on en reparle bientôt.

 

05:19 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Mission réussie pour JP, merci pour ce beau retour sur ce concert.

Écrit par : JB | 14/03/2010

Et dire que que toi tu a pensé a moi et moi à toi!:-))
Ravi pour toi que tu ai passé un excellentissime moment...

Belle et douce semaine mon ami d'en haut...
Bisous

Écrit par : christophe | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.