Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2010

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

musique.jpgLa semaine aura été marquée par deux personnalités fortes, talentueuses et différentes mais que j'apprécie beaucoup l'une comme l'autre. Jipé Nataf que j'ai vu sur scène et également beaucoup écouté jeudi et Eddie Vedder le chanteur à la voix exceptionnelle.

A l'affiche cette semaine dans "Table d'écoute":

-PIL "The greates hits so far"

-Plasticines "About love"

-Chris Spedding "One step ahead of the blues"

-Pearl Jam "Lost dogs"

-Eddis Vedder "Music for the motion picture INTO THE WILD"

On commence par John Lydon, le Johnny Rotten des Sex-Pistols et de son groupe Public Image Ltd qu'il a créé après la dissolution de la plus grande escroquerie du rock n' roll. L'album dont je vous parle est un recueil des meilleurs titres du groupe. Les nostalgiques de l'époque apprécieront sûrement, il y c'est vrai quelques titres pas mal. En ce qui me concerne, ce n'est pas un CD que j'écouterai souvent. Il a, cela dit, le mérite d'exister.

Un peu plus emballé par Plasticines et son "About love". D'abord parce que c'est français et que même si la plupart des morceaux sont en anglais, c'est plein d'énergie et ça fait du bien. Enfin des jeunes nanas qui font du rock et qui chantent autre chose que les mièvreries que l'on se gave sur les grandes ondes ou à la télé. Non contentes d'être mignonnes, d'avoir un look d'enfer, elles ont du talent et nous le prouvent avec se très sympathique album. Une belle découverte et surtout une grande bouffée d'air frais !!

Un nouveau Chris Spedding qui devient un habitué de cette rubrique avec "One step ahead of the blues" qui commence par une belle reprise du "Cajun moon" de JJ Cale. Une version originale d'un vieux morceau des Stones écrit fin des sixties pour l'album "Sympathy for the devil", "No expectations". Le morceau qui donne son titre à l'album et que je suis en train d'écouter me donne des frissons de plaisir. J'adore ce mec, il fait partie des grands guitaristes anglais qui ont la musique du diable dans le sang et en plus de jouer à la perfection, il chante bien.

A nouveau Pearl Jam cette semaine et le double album "Lost dogs". Un seul mot, d'enfer !!. Imaginez votre serviteur en train de balayer sa cuisine ce matin et se servant du balai comme guitare et secouant la tête comme un malade. Eh oui, y a pas de mal à s'éclater et ce double album à le mérite de nous proposer une première galette aux sonorités bien agressives et rock. J'apprécie tout particulièrement le morceau "Leavin here" mais les autres sont tous très bien aussi. Le second disque est composé de morceaux plus cools qui permettent d'apprécier la superbe voix d'Eddie Vedder et la transition est parfaite pour passer à l'album suivant.

Voilà des semaines que je guettais le retour à la médiathèque de la BO du film "Into the wild" car c'est un film qui m'avait retourné tant par son histoire, ses images et la qualité de l'histoire que par sa bande originale excellente. L'album dont je veux vous parler regroupe les compositions écrites pour la plupart et chantée à la perfection par Eddie. J'aime vraiment la voix de ce mec qui me fait vibrer et qui me donne une émotion à fleur de peau. Dégustez les très beaux "Rise" "Society"et surtout le très beau "Long nights" qui  me noue la gorge ainsi que le splendide "Guaranteed" qui est la musique du générique et qui lui me fait monter les larmes aux yeux. Un magnifique disque pour un très beau film.

Cette note est très modestement dédiée à la mémoire de Christopher J.McCandless, God bless him...

Les commentaires sont fermés.