Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Bête de somme...

esclave.jpg

Le monde du travail est devenu impitoyable et cruel,

La considération de l’être humain, si tant est qu’elle ait existée un jour, a quasiment disparue.

Aujourd’hui, un seul mot d’ordre, la rentabilité, à n’importe quel prix.

Quel meilleur terrain qu’une crise économique pour affuter ses armes et aiguiser ses crocs.

Aujourd’hui nous ne sommes plus que des pions, rentables aujourd’hui, jetables demain,

Car elle est là la réalité, nous sommes presque assimilés à du bétail, bon pour tirer la charrue jusqu’à ce que nos forces nous abandonnent, et là…

Mon Dieu comme ils doivent se retourner dans leurs tombes nos aïeux, ceux qui se sont battus parfois au péril de leur vie pour défendre leur droits, nos droits.

Finie la solidarité, si on peut écraser la tête de son voisin pour s’en sortir, on n’hésite pas à le faire.

Je ne condamne pas les gens qui ont cette attitude, j’accuse ceux qui font en sorte qu’ils deviennent ce qu’ils sont.

Se battre, se débattre, s’extirper de cette fange dans laquelle on s’enfonce petit à petit,

Rester humain, à tout prix, voilà la vérité, voilà notre raison de vivre, le reste n’est que foutaises.

On me taxera de révolutionnaire, de nihiliste, d’anarchiste, de gauchiste, peu m’importe, au fond de moi je ne sais qu’une chose, c’est que je suis un humaniste et que j’en suis fier.

A vrai dire il y a aussi autre chose, une chose sure c’est que jamais, oh non, jamais, je ne serai une bête de somme.

 

Les commentaires sont fermés.