Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Démons nocturnes...

peur_du_noir.jpg

Ils se glissent sournoisement, subrepticement, vicieusement sans que l’on s’en rende compte.

Ils s’insinuent en nous, s’immiscent jusqu’aux tréfonds de notre subconscient.

Ca commence par des rêves agités, des cauchemars.

On revit des scènes du quotidien de façon pénible, les soucis que l’on a rencontrés sont grossis à la puissance dix, pire encore ils prennent une ampleur telle que l’ont est, dans notre sommeil, pris de panique et de peur parfois.

Alors d’un coup on se réveille, tremblants, hébétés, le cœur battant la chamade. Il nous faut quelques secondes, quelques minutes parfois pour réaliser, pour revenir dans le monde réel.

Seulement voila, c’est aussi  tellement perfide qu’au milieu de la nuit, seuls, alors qu’autour de nous, le silence est lourd, nos pensées s’agitent, nos esprits cogitent et dans le noir qui nous enveloppe, elles prennent souvent une telle ampleur que l’on tourne et retourne sans retrouver le sommeil.

Les démons nocturnes…

Il n’existe qu’une seule solution, s’occuper l’esprit, d’aucun vont se caler dans un fauteuil pour regarder le petit écran, d’autres vont griller une cigarette, moi je lis pour décompresser ou j’écris pour évacuer.

Les démons nocturnes…

Ils sont le fruit, le résultat de cette vie moderne. Sans cesse agités, sans cesse stressés, nous ressemblons à des robots toujours tellement en mouvement que le repos est dur à trouver et que lorsque enfin, on réussi à le trouver, il est secoué par nos angoisses.

Les démons nocturnes…

C’est difficile de s’en débarrasser, à certaines périodes  de notre vie, ils sont encore plus présents, plus oppressants, plus pesants que d’autres.

Les démons nocturnes…

C’est aussi le prix à payer quand on a la chance de pouvoir réfléchir, analyser, comprendre, car tout a un prix, hélas.

Les démons nocturnes…

Bienheureux celui qui ne les connait pas.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.