Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

LILICUB: Le concert !!!

Cat et Ben.JPGPlus le temps passe et plus je me dis que c’est vraiment dommage qu’il y ait tant d’artistes ou de groupes qui soient oubliés du grand public mais qui continuent leur carrière musicale loin des médias et des plateaux de télés.

C’est le cas de Lilicub que j’ai eu l’immense plaisir d’aller écouter à la scène du canal Jemmapes, hier soir à Paris. Avec mon épouse, nous avons fait l’aller retour Lille/Paris pour aller les voir, enfin !!

Nous n’avons pas été déçus, entourés d’instruments pour certains un peu désuets mais oh combien efficaces, Catherine et Benoit nous ont régalés pendant près de deux heures avec leur talent, mais aussi avec leur humour et leur sens de la mise en scène.

Parmi les « standards » du groupe comme « Papa a fait mai 68 » « Faire fi de tout » « La belle vie »  « Les fêtes de famille » « Nada »  « Rubrique nécrologique » et le célébrissime « Voyage en Italie », nous avons eu droit a deux morceaux inédits dans le pur style Lilicubien.

Lors du rappel, nos deux amis sont revenus nous interpréter « Anna », la très belle chanson pleine d’émotion « Rue de l’armée d’orient » (j’en ai encore des frissons) et une version très sympa en quasi a capella de « Quand est que ça commence ? ».

Bref, pour les fans c’est le bonheur et moi qui les voyait pour la première fois, j’étais aux anges. Du reste, plusieurs fois avec mon épouse, nous nous sommes pris la main pour partager notre plaisir et les sièges se souviendront de notre passage car nous les avons chahutés un tantinet.

Pour parler de nos deux protagonistes, leur complicité fait plaisir à voir, il est évident que ces deux là s’aiment et ça ne donne que plus de chaleur et de force à leur interprétation. Catherine comme a son habitude, fait son show, provoque, chahute, ironise mais s’investit totalement dans ce qu’elle fait et lorsqu’elle s’empare du micro pour chanter, elle fait corps avec la chanson, l’intensité ou l’émotion deviennent alors palpables. Quant à Benoit, il nous confirme qu’il est non seulement un excellent chanteur mais qu’il est aussi un musicien complet à l’orgue Farfiza, sur sa très belle guitare Gibson demi caisse ainsi que sur sa mini batterie de gamin où tout en s’amusant il tient un rythme parfait et bien carré (oups !! je n’ai pas fait exprès).

En clair Catherine et Benoit ont du talent, de l’énergie et un vrai sens de la mise en scène qui laisse à penser qu’avec un peu plus de moyens ils pourraient sans aucun doute proposer un spectacle encore plus performant.

Pour terminer, je confirme qu’ils sont aussi deux personnes très sympas et abordables, Benoit avant le concert est venu nous saluer et à la fin du spectacle Catherine vient nous faire la bise et nous propose de rester un peu avec eux. C’est très chaleureux et cela vient confirmer ce que je pensais déjà d’eux au travers de nos interview et échanges de mails ou de coups de fils.

Dernière chose, je vous proposerai ce dimanche 18 avril sur mon site « J’aime …je déteste » un article consacré à leur premier album ainsi qu’une interview exclusive de Catherine, Benoit et Philippe qui fit partie des débuts de l’aventure. Passez dimanche, vous ne serez pas déçus !!

 

 

09:15 Publié dans Lilicub | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.