Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

"Walkyrie" de Bryan Singer

walkyrie-film-attentat-hitler-affiche.jpgSamedi, en fin d'après-midi, avec mon fils ainé, on traînait et on s'est regardé le film "Walkyrie" avec Tom Cruise.

Après avoir vu le documentaire historique dont je vous ai parlé hier, je m'attendais à un film genre "Staufenberg super héros" !!!

Et bien non, je me suis trompé. Le film respecte bien l'histoire et les évènements et le gars Cruise, est assez sobre dans son jeu. Pas trop de fioritures, ni de j'en fais trop. C'est bien, il le fallait, c'en est assez de ces films de guerre qui ne respectent pas l'histoire. Celui-ci en cela mérite quelques lauriers car on ne sort pas du cadre historique et les personnages centraux (les comploteurs) ne sont pas déifiés.

Même les scènes de jugement et d'éxécutions n'ont pas été omises et quand bien même elles sont dures, elles sont nécessaires pour le bon équilibre et le respect de la trame historique.

Ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, non, il ne faut pas exagérer mais il a le mérite d'être réaliste et historique. De plus il faut noter les excellentes prestations de Kenneth Brannagh, Terence Stamp, Bill Nighy ou Tom Wilkinson. 

05:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.