Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2010

On se "foot" de nous !!!

Foot_business.jpg

Lionel Messi, le joueur de foot argentin gagne environ 90000 euros par jour. Oui, vous avez bien lu, 90000 euros par jour.

826000 euros, c’est la prime qu’a touché Domenech pour avoir réussi à qualifier l’équipe de France de Football pour la coupe du monde.

230000 euros, c’est ce qu’a couté à la fédération française de football, le déplacement pendant deux jours des femmes des joueurs de l’équipe de France.

1055,42 euros c’est le montant net mensuel d’un « smicard »

200 euros c’est ce que touche un ouvrier chinois qui travaille 10 heures par jour et 6 jours par semaine pour fabriquer des I-Pods.

Ca fait tout de même réfléchir non ?

Evitons de rentrer dans le sempiternel débat du « Oui mais les joueurs de foot ont une courte carrière » ou « Oui mais les acteurs de cinéma ou certaines idoles de la chanson gagnent elles aussi des sommes astronomiques ». Bien sûr qu’il est inadmissible de faire ouvrir une galerie marchande milanaise un dimanche pour faire ses emplettes, bien sur c’est honteux de voir les sommes que certaines (soit disant ) stars dépensent en fringues, en bijoux, en loisirs alors que dans le monde des gens meurent de faim mais c’est aussi une honte que de faire des gamineries et des caprices de cour d’école quand en même temps on s’en fout plein les poches.

Nos représentants à la coupe du monde de football, nous font honte, et je ne parle pas de leurs résultats sportifs, je m’en fous. Honte à eux d’avoir ce comportement inadmissible. Vaniteux, hautains, ces gens là l’étaient déjà, maintenant les voilà en plus devenus méprisants et irrespectueux. Je ne parle pas du maillot, là aussi je m’en fous, je parle de tous ces gens qui font d’eux leurs idoles et qui pardonnez moi l’expression, se cassent le cul à bosser parfois dans des conditions difficiles, pour un salaire de misère.

Donc pour en revenir aux chiffres, il faudrait donc plus de 7 ans à un smicard pour gagner ce que Mr Messi touche en 1 jour. Pour le travailleur chinois, c’est plus de 37 ans.

Il faudrait plus de 65 ans de travail à un smicard pour atteindre la prime de Mr Domenech. L’ouvrier chinois, lui ne peut pas, mort d’épuisement ou de suicide bien avant puisque lui il lui faudrait 344 ans.

Ces chiffres parlent d’eux même…

Alors je ne dirai que ceci : que tous ces gens aillent se faire voir avec leurs états d’âme, leurs crises, leurs caprices, leurs remarques, qu’ils prennent un peu conscience de ce que leur comportement et leurs propos ont de scandaleux. Honte à vous messieurs les aristocrates de la boule de cuir.

Ah ça ira, ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra.

 

Commentaires

Cela va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant !!!

Écrit par : Robin | 22/06/2010

Entièrement d'accord avec toi. Trop c'est trop. Politiques et footballeurs même combat....

Écrit par : jfb | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.