Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2010

Radio Moscow "Brain cycles"

RadioMoscowBrainCycles.jpgLa première fois que j’ai écouté cet album, je me suis demandé si je ne rêvais pas. Est possible de nos jours d’avoir un son si…seventies. Voilà qu’en entendant ce disque, j’avais l’impression de retrouver le meilleur de Black Sabbath , Led Zeppelin, Jimmy Hendrix où Cream avec un zeste de Lynyrd Skynyrd. Non, je ne rêvais pas, et même la jaquette du CD ajoutait avec ses couleurs et son graphisme psychédéliques un parfum du début des années 70, j’en aurai presque senti mes cheveux repousser.

Radio Moscow est pourtant un groupe tout ce qu’il y a de plus récent et « Brain Cycles » sorti en 2009 n’est que le second album de ce jeune trio composé de Parker Griggs (le fondateur), Zach Anderson et Keith Rich. Ces trois lascars originaires de l’Iowa, nous offrent un du rock et du blues d’une authenticité telle qu’à l’écoute des « I just don’t know » « The escape », « 250miles » « Hold on me » ou autre « Black boot », on a des frissons qui nous parcourent l’échine et que l’on a l’impression d’avoir remonté le temps et de se retrouver à l’époque bénie des grands dinosaures du rock et du blues.

 

 

05:51 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.