Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2010

Accusé levez vous !!!

accuse.jpg

27 ans, ça fait 27 ans que je travaille, c’est peu pour certains mais c’est déjà pas mal pour un mec de 46 piges. En fait j’ai commencé à travailler dès l’obtention de mon BTS en 1983.

27 ans, ça fait 27 ans que chaque mois, comme tout bon citoyen, je cotise sur ma fiche de paye pour alimenter la caisse de la sécurité sociale.

8 semaines, lorsque je vais reprendre le travail mardi prochain, ça fera 8 semaines que j’aurai été arrêté. C’est la première fois que ça m’arrive, mon dos me fait souffrir depuis longtemps, mais là il m’a lâché

Il m’a lâché parce que çà fait pas mal d’années que je fais mon boulot de commercial et que comme la plupart de mes congénères, je le fait au volant de voitures disposant du minimum de confort. Qui plus est il n’est pas rare dans nos métiers de devoir dépanner un client et parfois d’être contraint de porter du lourd.

24 heures, il y a 24 heures que j’ai reçu un coup de fil de la CPAM me demandant de me présenter à un contrôle, pour vérifier sans doute, que j’étais bien souffrant et surtout pour savoir si la dernière prolongation était justifiée.

4 heures, il y a 4 heures que je suis allé au rendez vous et que j’ai compris qu’après avoir englouti des sommes astronomiques à rembourser des malades imaginaires et des feignants, des vrais (n’ayons pas peur des mots), la sécurité sociale se décidait à contrôler maintenant des personnes honnêtes mais qui ont un arrêt de plus de 3 semaines. Sans doute a-t-on pensé que je simulais ou bien que de connivence avec mon médecin, je trichais…

1 heure, il y a une heure que je viens d’avoir la confirmation de mon rendez vous avec la médecine du travail (c’est obligatoire après plus de 3 semaines d’arrêt). Mardi à 15h45. Mais attention, il m’est interdit de travailler avant d’avoir vu le médecin. Ce qui veut dire que ma journée va commencer à 16h15 / 16h30, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande ?

10 minutes, il m’a fallu à peine 10 minutes pour écrire ces quelques mots. C’est un peu différent de ce que je vous propose habituellement, mais là, il fallait que ça sorte.

Bonne journée à vous tous et…portez vous bien !!!

 

Les commentaires sont fermés.