Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2010

Table d'écoute ou ... ce que j'ai écouté cette semaine.

Music.jpgBonjour à toutes et à toutes,

Après de longues semaines d'absence dûes à une convalescence et à une panne d'écriture, je reviens et comme par le passé, "Table d'écoute" va vous parler des albums que j'ai écouté récemment et que je veux partager avec vous.

La musique a ce côté merveilleux, c'est qu'elle permet de faire se rencontrer les gens et de les rassembler. Une nouveauté dans cette rubrique, chaque fois que je le pourrai, je joindrai un lien qui vous permettra d'accéder à une vidéo ou une bande son de l'artiste évoqué.

C'est donc reparti. Cette semaine, je vous propose donc Monsters of folk, Syd Matters, Flamin Groovies et Seb Martel:

-Il y a quelques mois, lors de ma rencontre avec le batteur et artiste peintre Franck Marco, ce dernier m'avait parlé d'un album qu'il écoutait et qu'il me conseillait vivement, un groupe qui s'appelait Monsters of Folk. J'ai eu l'occasion de me procurer l'album et je peux vous assurer que je ne le regrette pas. Ce sont de dignes héritiers des Beatles, de Crosby, Stills and Nash pour la qualité de leurs harmonies vocales et leur musique, même s'ils ont fort heureusement leur propre style. Ce groupe de folk américain composé de musiciens chevronnés vous régalera. Leur album éponyme est sorti en 2009: http://www.youtube.com/watch?v=WnL96oSKVSc

-Syd Matters n'est pas un homme mais un groupe, un groupe français emmené par Jonathan Moralli grand admirateur de Pink Floyd. Le nom du groupe est d'ailleurs un hommage à Syd Barret et Roger Waters avec un zeste de Nick Mason. La musique du groupe est très cool, principalement faite de chansons folk ou de mélodies lentes basées sur des instruments accoustiques. C'est très impressionnant et si on ignore que ce groupe est français, c'est à s'y tromper, on les croirait venus d'outre atlantique. Le groupe a déjà sorti 3 albums. http://www.youtube.com/watch?v=W67EuguQXbM

-The Flamin Groovies, ce nom je le connaissais, j'en avais entendu parler, mais jamais je n'avais eu l'occasion d'écouter un album entier. C'est chose faite avec "Teenage head".Ce groupe américain créé en 1965 et actif jusqu'au début des années 90, nous propose du rock bien classique avec un son de guitare très 70's. Ce n'est pas du génie à l'état pur mais ça a le mérite de faire remuer et de ne pas vous faire somnoler. Du bon, du très bon rock. L'extrait que je vous propose est le premier titre de l'album "High flyin' baby" et vous mettra dans l'ambiance de cet album sorti en 1971. http://www.youtube.com/watch?v=Uj03AsZF4sk

-Seb Martel est un gutariste talentueux jouant avec un nombre impressionnant d'artiste, on le voit partout, on entend parler de lui souvent tant il est talentueux. La difficulté est de le classer dans un genre, ce virtuose de la guitare touche en effet aussi bien le rock que le jazz en passant par des sonorités plus colorées. Son double album "Coitry?" est donc à ce titre, impossible à mettre dans un genre particulier. Personnellement j'aime beaucoup et je vous invite à découvrir rapidement ce garçon si vous ne le connaissez pas. Sachez, vous qui connaissez mon univers musical, qu'il traine aussi du côté de chez JP Nataf, Lilicub et ... Jil Caplan http://www.youtube.com/watch?v=C524Z_7Y-toan...

Bon dimanche à toutes et tous et heureux de vous retrouver !!!

Les commentaires sont fermés.