Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2010

A la campagne...

clapier-003.jpg

Qu’ils sont loin ces étés que je passais chez mes parents au village parce qu’on ne partait pas souvent en vacances. Pour tout dire, je suis parti deux fois une semaine avec eux, c’était comme çà, j’étais habitué.

Je passais mes étés avec mon frère et mes trois sœurs à la campagne, nous avions un grand jardin et une très grande pelouse. De temps en temps on allait passer quelques jours chez l’une de nos grand- mères et on y retrouvait nos cousins.

Dès que j’ai été en âge de le faire, mon père m’a demandé de m’impliquer dans la vie de la maison. Ainsi je suis devenu le préposé à la tonte des espaces verts, çà, c’était plaisant. Ce que je détestais s’était faire du jardinage (cueillir des haricots, des petits pois, des fruits…) et surtout désherber les allées du jardin. En revanche, il fallait que je m’occupe des animaux que mon père élevait, poules, pigeons, lapins et suivant les périodes, dindes, pintades, dindons ou canards.

Les animaux que je préférais, c’était les lapins, je les ai toujours aimés et même s’ils vivaient dans des clapiers, j’adorais les nourrir, changer leur litière.. Parfois, une femelle avait une portée, en général  5 ou 6 petits , j’adorais les prendre dans le creux de mes mains et les caresser, même si leur mère n’était pas toujours d’accord (en général, elle manifestait son mécontentement en tapant sur le sol avec une de ses pattes arrières).

J’ai l’impression que c’était dans une autre vie, il y a bien longtemps mais cependant, tout est encore gravé dans ma mémoire, c’est très précis.

C’est un bon souvenir, pendant que certains partaient loin, moi je restais dans ma campagne natale. Rassurez-vous, j’ai vu du pays, j’ai passé plusieurs années à partir en colonie de vacances, mais çà, c’est une autre histoire.

 

04:45 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tu me fais penser à jean lefevbre dans "Un Idiot à Paris"... Goubi le roi du bidon...:)^^

Écrit par : cedric "eul'sainsi" opsomer | 19/07/2010

Les commentaires sont fermés.