Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Tempora...

horloge.jpg

« Times, they are changing… » : C’est ce que chantais le dandy du rock, Brian Ferry et je dois reconnaitre qu’à titre personnel, j’ai pu le vérifier.

Les jours, les semaines, les mois et les années défilent à une telle vitesse… Récemment, alors que ma fille de 13 ans partait passer une semaine de vacances avec sa copine et la mère de cette dernière, je me suis encore angoissé, tracassé du style : pourvu qu’il ne leur arrive rien sur la route ou dans le camping où elles vont séjourner, bref les inquiétudes d’un père.

Je me faisais déjà pas mal de tracas à cause de son frère ainé de 17 ans qui depuis un moment découche et fait des javas avec des copains de lycée.

Alors qu’ils sont plus jeunes, on les protège sans bien entendu les mettre sous globe car il faut les ouvrir au monde extérieur mais on est souvent près d’eux pour veiller à leur sécurité. Mais voilà, ils grandissent et on a beau y faire, leur envie de s’envoler hors du nid et d’aller gouter à d’autres expériences les titillent. C’est humain, on est toutes et tous comme çà, enfin, presque tous.

Mon dernier est âgé de 9 ans et pour l’instant il ne manifeste pas d’envie d’aller voir ailleurs mais je sais que tôt ou tard, pour lui aussi ça viendra.

Ah, le temps où ils étaient encore petits, les jeux, les câlins, ce n’est pas que ça disparait totalement mais on sent bien qu’ils approchent doucement du statut d’adolescent à celui de jeune adulte. On se prend alors à regretter cette période plus insouciante (quoique…)

La vie est ainsi faite et on a beau faire, il faut un jour ou l’autre s’attendre à les voir partir et là, ce sera encore une autre étape qui ne sera certainement pas facile à accepter.

Les temps changent, les enfants grandissent et évoluent, le temps fait son œuvre et il ne sert à rien de freiner des deux pieds, il s’égrène inexorablement sans que l’on puisse rien y faire.

 

Commentaires

Un jour...ils,partiront tous!
Un jour, ils se marieront!
Un jour, ils auront des enfants...
Un jour, tu seras grand-père.....
Et bien mon pauvre, t'as pas finis...mais c'est le jeu ma pauvre Lucette:-)))

Des bisous de l'Ouest

Écrit par : christophe | 12/09/2010

Et un jour ce sont eux qui seront grand-père et/ou grand-mère mais cela est une autre histoire, leurs histoire... D'ici là toi et ta femme vous avez encore un bout de chemin non négligeable à arpenter encore, si la vie ne vous emputte pas l'un de l'autre trop violement. En tout cas très sympa ce site, je reviendrai...et d'ailleurs j'ai pas fini de l'explorer vu que y'a un sacré paquet de machins à lire... Auriez-vous comme certains des choses à dire au delà de la moyenne nationale qui fait passer Lepen au second tour et qui s'abreuvent de haine et de bière comme l'a si bien chanté Renaud dans sa chanson dont j'ai oublié le titre lol

Écrit par : johan | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.